Deauville : savoureux Fanfaron !

Article du 15 septembre 2021

Olivier Bertran de Balanda © GP

Le Fanfaron de Deauville c’est Olivier Bertran de Balanda qui a bien raison de vanter les plats de son associé et chef autodidacte passionné Philippe Charon, déniché dans la concession française de Shanghai, relayé par le jeune Valentin Yonnet, qui a travaillé aux Cépages à Thoiry, côté pays de Gex, et à Genève à l’Hôtel Four Seasons des Bergues. La maison est toute jeune, a pris la place de chez Hervé, juste derrière le marché, mais la clientèle chic, notamment celle des chevaux de courses, menée là par un fort « bouche à oreille » est au rendez-vous.

Poêlée de girolles © GP

Au menu du moment, la poêlée de girolles, le tartare de daurade royale à l’huile d’olive, la salade de homard, le superbe chou farci de volaille à la crème et aux truffes, le bar sauvage aux poireaux, le cochon de lait reconstitué au chou, mais aussi le crémeux au chocolat et la vraie pannacotta vanillée au coulis de fruits rouges.

Chou farci aux truffes © GP

Le service est vif, rapide, efficace, l’ambiance gaie et, côté des vins, la Loire et le beaujolais sont à la fête à prix mesurés. Ainsi, le côte de brouilly du domaine de Brillante, cuvée les Muses, qui se boit à la régalade. Réservez ! Il y a du monde…

Crémeux au chocolat © GP

Fanfaron

44 Rue Mirabeau

14800 Deauville

Tél. : 02 31 81 60 23

Fermeture hebdo. : aucune.

Menus : 19,50 (formule, déj., sem.), 25 (déj., sem.) €.

Carte: 65 €.

Site : fanfarondeauville.fr

A propos de cet article

Publié le 15 septembre 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !