Avignon : les plaisirs de Pascal Barnouin

Article du 29 mai 2021

Pascal Barnouin © GP

Il était traiteur, pour Meffre Traiteur, s’affairant avec de bons chefs étoilés de la région, comme Reine Sammut, pour leurs réceptions, dans une vie antérieure. Pascal Barnouin, installé là depuis cinq ans, a fait de cette jolie table, façon loft avec jardin et salon d’exposition, un repaire amical et complice. On vient là discuter le bout de gras, débattre de l’air du temps, se raconter des histoires de cuisine et céder aux jolis plats du moment, comme aux flacons des vignerons amis.

Courgettes-fleurs farcies © GP

On se régale là d’une généreuse planche de charcuteries avec jambon cru et chorizo, d’asperges vertes du pays, avec salade de mâche et oeuf parfait, de superbes courgettes fleurs farcies de ratatouille et basilic, de morilles farcies et blanc de volaille au goût corsé, d’un wok de gambas sauvages avec coriandre, curry et coco ou encore d’une blanquette de volaille fermière avec ses petits légumes printaniers qu’on arrose d’un guilleret rosé de Tavel du Vieux Lavoir, à boire à la régalade.

Morilles farcies © GP

En issue, on se régale d’un baba au rhum ou d’une gourmande pavlova aux fraises, avant d’achever sur une poire locale de chez Manguin. Beaucoup de professionnalisme se cache sous une apparente simplicité. Santé à tous!

Pavlova © GP

Maison de la Tour

9 Rue de la Tour

84000 Avignon

Tél. : 09 86 22 29 73

Fermeture hebdo. : dim. soir, lundi.

Menu:  35 €.

Carte: 50 €.

Site : maisondelatour.wordpress.com

 

 

A propos de cet article

Publié le 29 mai 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !