Paris 8e : Galanga à domicile

Article du 8 avril 2021

Thomas Danigo © GP

On vous a parlé de ce nouvel hôtel (« Monsieur George » ), créé par la famille Saltiel, décoré par Anouska Hempel, avec sa table (« le Galanga ») signée Thomas Danigo, formé huit ans durant au Laurent, avenue Gabriel, avec Alain Pégouret, ses mets délicats, mêlant idées classiques revues de façon contemporaine, avec des sauces et condiments venus d’ailleurs. Ces derniers se livrent ces temps-ci en version à emporter, fine, vive colorée et parfumée, aisée à préparer et à réchauffer.

Poireaux aux truffes © GP

Au programme du moment, un délicieux tarama fumé aux graines de sarrasin, des asperges grillées, sauce kimchi, couteaux et kumquats, des poireaux au ponzu, quinoa et truffe noire (les dernières), poulpe caramélisé au riz sauvage, sauce du « tigre qui pleure » et mayonnaise au galanga et au citron, enfin filet de boeuf Simmental de Bavière au choix pointu torréfié, ail des ours avec sa riche sauce teriyaki charment sur un mode habilement gradué.

Le poulpe © GP

En dessert, on se régale avec une île flottante aux pistaches et fleur d’oranger, une nage de fruits au galanga et herbes du jardin, sans omettre, en guise de mignardises, des financiers au miso, à la pistache et au beurre noisette. Bref, du bon, du frais, du coloré, autant de mets voyageurs qui donnent l’illusion que l’été est déjà là et les vacances toutes proches.

L’île flottante aux pistaches © GP

Galanga au Monsieur George

17 rue Washington
Paris 8e
Tél. 01 87 89 48 49
Carte : 55 (en click & collect) €
Fermeture hebdo. : Dimanche soir
Métro(s) proche(s) : George V

A propos de cet article

Publié le 8 avril 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !