Paris 11e : la Finca chez soi

Article du 7 février 2021

Les plats livrés © GP

La Finca ? L’ex-auberge Flora revisitée avec une déco cosy et, pour ce qui nous concerne ici, la cuisine de David Gutman, que l’on suit depuis belle lurette, passé au Relais Plaza et que l’on vit notamment au Metropolitan, au Napoleone, au Carton Rouge et au Café Jamin, qui sait jouer de tous les bons tours de la cuisine moderne, et qui propose là des idées méditerranéennes fort bien mises.

Falafels, chou fleur, olives, foccacia, moutabal, pita © GP

Des idées venues de Grèce, avec un brin de Liban, d’Israël et d’Italie, voilà ce qui ressort de ses jolies assiettes : houmous. ktipiti à la féta et aux poivrons rouges, caviar d’aubergine ou moutabal avec grenades, tzatziki, caponata, olives et foccacia, pita, chou-fleur rôti à la façon d’Eyal Shani, falafels, penne aux champignons et truffes font plaisir sans malice.

Cheese-burger © GP

Il y a même un cheeseburger fort bien assaisonné avec sa brioche tendre et ses patatas bravas de grand goût, plus, pour terminer, un panettone perdu au Nutella avec sa crème gourmande qui se déguste comme une gourmandise et, comme tout le reste, se partage sans mal. Santé à tous !

Panettone perdu ©

La Finca

44 Boulevard Richard-Lenoir

Paris 11e

Tél. : 01 47 00 52 77

Horaires : 12h-14h. 18h-20h.

Fermeture hebdo. : dim.

Métro(s) proche(s) : Richard-Lenoir, Bréguet-Sabin, Saint-Ambroise

Menus : 14 (formule), 18 €.

Carte: 25 €

A propos de cet article

Publié le 7 février 2021 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !