Paris 8e : Robuchon-Dassaï à domicile

Article du 16 novembre 2020

Eric Bouchenoire © GP

Cette table qui fait à la fois restaurant, épicerie, boutique, traiteur, boulangerie, du rez de chaussée jusqu’au 3e étage, on la connaît et on a parlé à son ouverture. Créé par le tant regretté Joël Robuchon avec la grande maison de saké japonaise Dassaï, elle mixe cuisine française et nippone, pâtisserie de haute tenue, produits, d’exception avec une efficacité sans faille et sans fard sous la houlette du MOF Eric Bouchenoire et du chef à demeure Fabien François.

Les sushis © GP

La livraison et le click & collect permettent de goûter les délices maison chez soi. Ainsi les rillettes au pain maison au levain, comme les divins sushis, nigiri, maki, california roll ou sashimi, avec saumon, daurade royale, thon, anguille, crevettes, caviar marinés au saké Dassaï ou encore thon, saumon, avocat, concombre. Qu’on accompagne des divers sakés ou « vins de riz » estampillés, plus ou moins doux ou secs et d’une rare finesse.

Le homard à l’américaine © GP

On ajoute les morceaux de bravoure à la française que constituent le homard à l’américaine avec sa sauce bisque relevée au piment de Cayenne avec ses girolles et ses boulettes de riz Koshi-Hikari et la côte de veau rôtie en cocotte aux champignons de saison avec la fameuse purée de pommes de terre de Joël Robuchon. Un ban encore pour le pain brioché maison et les petites tartes Tatin si fondantes qui se dégustent comme des friandises.

Tartes Tatin © GP

Joël Robuchon-Dassaï

184 rue du Faubourg Saint-Honoré
Paris 8e
Tél. 01 76 74 74 70
Menus : 69 €
Carte : 90-150 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.robuchon-dassai-laboutique.com

A propos de cet article

Publié le 16 novembre 2020 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !