2

Boulogne-sur-Mer : la virtuosité de Tony Régnier

Article du 13 août 2020

Delphine et Tony Régnier © GP

Tony Régnier est un timide qui se soigne. Cet ancien de chez Christian Germain au Château de Montreuil et de Tony Lestienne à La Matelote, qui a travaillé également en Suisse et en Angleterre, a créé dans les hauts de Boulogne-sur-Mer, côté vieille ville, la belle affaire de son bourg gourmand et portuaire. Il y joue depuis onze ans les virtuoses du charme de la Côte d’Opale, avec générosité et modestie. Son épouse Dephine sourit pour deux et tout ce qu’il propose est entaché du sceau de la qualité, avec du talent, du brio et des idées.

Maquereau, ajo blanco © GP

Galette de homard © GP

On aime, sans mal, sa jolie déclinaison de moules en amuse-gueule, comme ses girolles à l’œuf sur le plat et lard de Colonnata, son homard en galette feuilletée avec petits pois et truffes d’été, son maquereau à l’ajo blanco et poivron vert en entrées vives et sapides. Comme, côté plats de résistance, son lieu jaune au cornichon, betteraves et bulots, son flétan blanc avec piperade et bouillon de tomates ou encore son filet et ris de veau au citron confit, houmous et poivre de Lampong.

Flétan blanc avec piperade et bouillon de tomates © GP

lieu jaune, cornichon, betteraves et bulots © GP

En dessert, on se fait plaisir en légèreté avec la pêche au sorbet fromage blanc et verveine, plus nectarine, sans oublier la cerise au lait givré, sponge cake au chocolat et gel au kirsch. Prix modiques pour tant de talent. Applaudissez!

Cerise au lait givré, sponge cake chocolat et gel kirsch ©  GP

L’îlot vert

36 Rue de Lille

62200 Boulogne-sur-Mer

Tél. : 03 21 92 01 62

Fermeture hebdo : dim., lundi.

Menus: 26 (formule, déj.),  36, 55 €.

Site : www.lilotvert.f

A propos de cet article

Publié le 13 août 2020 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Boulogne-sur-Mer : la virtuosité de Tony Régnier” : 2 avis

  • Berquet

    Repas succulent et service irréprochable nous recommandons et nous reviendrons

  • GERMAIN

    La relève est assurée sur notre belle cote d Opale ., non seulement du côté des papilles, mais aussi grâce à la gentillesse et aux sourires de leur compagne.!
    A partager sans modération.
    Vive la CÔTE D OPALE GOURMANDE

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !