> > > Café Romand
1

Café Romand

« Lausanne : une pause au café Romand »

Article du 21 juin 2020

Le tableau montagnard © GP

Ce QG de la « vraie » Suisse au coeur de Lausanne a gardé le charme des années 1950, sous allures de taverne boisée, avec son beau tableau de montagne, son comptoir à l’ancienne, son nappage soigné, son service comme avant. Le lieu joue le kitsch helvète avec tact et sobriété. A deux pas du Lausanne Palace et face au monumental Hôtel des Postes où Edward Gibbon rédigea « le Déclin et la Chute de l’Empire Romain », au rez de chaussée d’un immeuble anodin,  il fait figure de musée suisse.

Nappe et serviette © GP

On vient y boire un café, comme un déci de fendant, un calamin, un chasselas du moment, goûter une croûte au fromage, une saucisse blanche, un plat à la mode ou une fondue en devisant entre soi et soi. On vous en a parlé, bien sûr, plusieurs fois. C’est qu’avec ses recoins, ses pampres sculptées sur les sièges, il ne se démode guère. Mieux : il se patine. Ne pas venir au Café Romand lors d’une visite à Lausanne : pire qu’un crime, une faute!

Au comptoir © GP

Café Romand

2 place Saint-François
1003 Lausanne
Suisse
Tél. +41 (0)21 312 63 75
Horaires : 9h-minuit
Fermeture hebdo. : Dimanche
Site: www.cafe-romand.ch

A propos de cet article

Publié le 21 juin 2020 par

Café Romand” : 1 avis

  • Marianne Vantaggiato-Sutter

    Quel bonheur de découvrir cet article.Je vis désormais à Mazatlán Mexique. Suis née à Lausanne.Que de beaux souvenirs dans ce café où l’on y crousait bcp d »écrivains vaudois.Merci

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Café Romand