Strasbourg : l’avènement d’Honesty

Article du 28 février 2020

Tiffany Schwoob et Chloé Schoubrenner © GP

C’était Esprit Terroir, sous la houlette des Philipps. C’est Honesty, sous la gouverne de deux jeunes femmes pleines d’allant, qui se sont connues chez Aeden Place de Franck Meunier, rue des Aveugles. Elles ont 49 ans à elle deux : 24 pour le cheffe, Tiffany Schwoob, passée au Soldat de l’An II à Phalsbourg, et au Domaine de  Clairefontaine à Chonas l’Amballan, en Isère, 25 pour Chloé Schoubrenner la pâtissière, qui fait aussi la salle, reçoit avec le sourire, dans un décor éclairci, sinon agrandi, avec ses écailles de bois, ses banquettes, sa vue sur le quai de l’Ill.

Cresson, céleri, raifort © GP

Les formules sont justes de ton, la cuisine, qui se veut « féminine et raffinée », sonne juste, sans chichi. On se fait fête avec la déclinaison de topinambours en amuse-gueule, la salade de poulpe aux herbes (ciboulette, cerfeuil, coriandre) et grenade avec sa tuile dentelle, le velouté de cresson, avec céleri rémoulade et brunoise de céleri branche, plus sa glace au raifort.

Poulpe, herbes, grenade © GP

On y ajoute de jolis vins pas bêcheurs, comme le sec riesling de Bott-Geyl à Beblenheim, le pinot gris du Clos des Escargots de René Meyer à Katzenthal, au nez de poire, le fruité pinot noir de Zinck à Eguisheim, qui s’harmonisent sans mal avec le cabillaud skrei nacré, avec ses gnocchi de pommes de terre aux herbes et crème de parmesan ou encore la volaille au curry cuit façon poule au pot, son bouillon crémé et sa brunoise de légumes croquants.

Volaille, curry, légumes croquants © GP

Les desserts, comme le frais ananas rôti au poivre avec sa chantilly à la noix de coco et sorbet coco/ananas ou encore le bien joli finger cacahuète, caramel avec biscuit sablé genre shortbread, mousse et sorbet chocolat Jivara, emballent. Voilà une table douce, modeste, honnête, promise aux plus belles destinées.

Cacahuète, chocolat Jivara, caramel © GP

Honesty

2 quai Finkwiller
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 37 32 34
Menus : 25 (formule déj.), 30 (déj.), 36 (formule dîn.), 45, 60 (4 plats) €
Carte : 45-65 €
Horaires : 12h-14h, 19h-21h30
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi.
Site: www.honesty-restaurant-strasbourg.fr

A propos de cet article

Publié le 28 février 2020 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !