Megève : les bons tours d’Edouard Loubet au M

Article du 22 février 2020

Edouard Loubet et le service © GP

Après Stéphane Thoreton, après Yves Camdeborde, voilà Edouard Loubet revisitant la cuisine du M de Megève. Ce Savoyard de Val Thorens, deux étoiles à Bonnieux au domaine de Capelongue, qui gère aussi la cuisine de l’Alpette, livre, dans cet hôtel de charme du coeur de Megève sur la route de Rochebrune, une partition bien à lui, montagnarde, séductrice et soignée.

Tourte au reblochon © GP

Au programme, des tapas exquis pour l’apéritif, comme ce foie gras frais de canard avec son pain à la polenta et sa purée de pruneaux à la sangria, ses cromesquis de volaille au génépi ou sa divine tourte au reblochon, sans omettre sa pissaladière à l’oignon au miel, tapenade, thym et anchois. Plus un splendide vitello truffo gorgonzola. A fondre!

Vitello truffo © GP

Les vrais plats du repas. Ils se nomment purée de lentilles chaudes avec sa salade de lentilles relevée d’un œuf poché et poireaux frits, loup de ligne à la sauge des haricots iodés et moutarde d’herbes, le magret de canard rôti au carvi betteraves acidulé avec  son matafan en garniture plus un Parmentier de crozets avec cuisses au beaufort.

Magret et gratin de crozets © GP

Les vins de Savoie sont au garde-à-vous, comme cette splendide roussette de Berthollier. Et les desserts sont au diapason, à l’instar de cette tarte meringuée à la chartreuse verte et jaune dit « le glacier des Bossons ». Un bel homme gourmand à la Savoie éternelle…

Glacier des Bossons © GP

Restaurant du M par Edouard Loubet au M de Megève

15 route de Rochebrune
74120 Megève
Tél. 04 50 21 41 09
Carte : 40-60 €
Site: www.mdemegeve.com

A propos de cet article

Publié le 22 février 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !