Paris 6e : le renouveau du Pub Saint-Germain

Article du 21 janvier 2020

Service de la bière © GP

C’était un lieu mythique qui accueillit notamment l’archi-confrérie des cervoisiers de Paris, dans les années 1970/80, sous la houlette de Jean-Claude Cassagne, son fondateur. Ce fut un bref temps une pizzeria tout azimut. La maison a été rendue à sa fonction d’origine par les fondateurs des pubs O’Sullivan, Greg Smith et Thomas Saint-John, avec un côté grand pub rustique et chic où les spécialités anglaises voisinent avec les burgers, les pizzas et les salades en tout genre.

Gyozas de légumes © GP

Douze bières pression permettent de faire un bref tour d’Europe, en goûtant les gyozas aux légumes, la salade César, le fish & chips, au lieu noir avec sa chapelure à la pale ale, sa purée de petits pois à la menthe et ses frites, le « sirloin » de black Angus sauce poivre ou le  boeuf dry age façon « tomahak ».

Fish & chips © GP

Il y a encore de jolis desserts (pudding, fondant au chocolat et glace vanille, riche cheese cake), des vins au verre bien vus, des cocktails en folie, une atmosphère dépaysante, un rien british, avec ses étages, sa terrasse, ses recoins, qui donnent le sentiment d’être quelque pas entre Cheyne Walk et King’s Road, au large de Chelsea…

Cheese-cake © GP

Pub Saint-Germain

17 Rue de l’Ancienne Comédie

Paris 6e

Tél. : 01 56 81 13 13

Horaires: 12h-4h30 (we: 5h30) du matin.

Carte: 30-50 €.

Site : www.pubsaintgermain.com

A propos de cet article

Publié le 21 janvier 2020 par
Catégorie : Rendez-vous, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !