Ramat Gan : l’Italie selon Michel Dayan

Article du 16 janvier 2020

Michel Dayan © GP

Chez Michel Dayan, qui a des faux airs souriants de Kad Merad, face à la bourse aux diamants de Ramat-Gan, en lisière de Tel-Aviv, la restauration est une histoire d’amour et d’amitié. Ce natif de Casablanca, passé à Strasbourg et en Alsace dans la restauration industrielle, reçoit avec gentillesse dans sa brasserie qui joue la trattoria moderne, généreuse et gentiment passe-partout.

Arancini © GP

Soupes de légumes du jour, exquis arancini (boule de riz à la napolitaine) à la tomate fraîche, pizza à pâte fine (aimable Margarita), pâtes variées (fettuccini aux champignons), salades du jour et schnitzel de volaille servi avec d’exquises pommes de terre « éclatées » au four font tranquillement plaisir. On n’oublie pas les jolis vins d’Israël, comme le joli rouge Yiron de Galilée, avec cabernet sauvignon et syrah ou le Yarden version touriga nacional, qui passent là-dessus avec aise.

Schnitzel © GP

Et les jolis desserts se croquent avec plaisir : crumble, crème brûlée démoulée et glacée, tiramisu, tarte aux pommes craquante avec glace vanille.  Voilà une maison d’ami…

Tiramisu © GP

Reno Emilia

Abba Hillel Silver Rd 7

Ramat Gan, Israël

Tél. : 03-575-6060

Horaires: 11h30-23h.

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte: 40 €.

Site: www.renoemilia.co.il

 

A propos de cet article

Publié le 16 janvier 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !