Anastasia

« Tel Aviv : vegan comme Anastasia »

Article du 16 janvier 2020

Façade © GP

Vegan, pas cher et sympa: c’est Anastasia. Ce café telavivien et gourmand de bon ton, au rez de chaussée d’une typique maison Bauhaus années 1920 avec sa terrasse, reçoit avec gentillesse et accueille à toute heure pour des brunchs épatants, des breakfasts amusants, de vrais repas malicieux.

Ambiance © GP

Certes, les fromages sont de facétieux trompe l’œil, comme ce labné au noix de cajou, ce faux roquefort qui joue avec le tofu. Mais tout ce qui se propose là est plein d’idées savoureuses. Ainsi la shakshuka, avec ses boules de tofu et polenta, de  jolies tomates concassées, une sauce tomate vraiment maison, de l’ail, des épinards, plus un pain marocain sans gluten qu’on assortit de labné et de tehina (pâte de sésame) ou encore la paella au potiron, avec riz complet, haricots noirs, artichauts rôtis, oignons rouges, chou kale.

Shakshuka © GP

Palla au riz complet © GP

C’est bien vu, bien fait, et, en dessert, le gâteau au chocolat chaud, glace vanille, beurre de noisettes et pistache passe tout seul. Il y a aussi le sandwich au houmous, la crêpe indienne au curry massala et des cookies avec glace vanille qui vous attendent, avec des boissons de santé, pour des aventures inoffensives.

Gâteau chaud au chocolat © GP

Anastasia

Frishman St 54
Tel Aviv
Israël
Tél. +972 03-529-0095
Carte : 35 €
Horaires : 8h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 16 janvier 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Anastasia