Londres : un verre, une picanha et plus à l’Amazonico

Article du 11 décembre 2019

En cuisine © GP

Sur un square gourmand qui constitue un des coeurs battants de Mayfair, cette vaste table hispanisante, avec ses tapas,  ses belles viandes et autres propositions carnassières, a vite trouvé sa place entre l’indien Benarès et l’amusant bar marin Sexy Fish. Il constitue un des nouveaux QG du Londres qui sort. On peut y déjeuner ou dîner à toute heure, boire un cocktail – pas forcément équilibré – (l’emblématique « welcome to the jungle« , avec cachaça, citron, tamarillo, anis, est franchement trop sucré), prendre son temps, céder à la picanha (le morceau de bravoure côté boeuf à la brésilienne) du moment, servie dans les règles de l’art.

Préparation de la pincanha © GP

Bref, pas de raison de s’ennuyer ici. Le service parle toutes les langues, y compris le français (notamment l’imprévisible directeur Michael Defontaine). Côtés mets, l’éclectisme est de mise avec la salade de palmier aigre-douce, le poulet mariné à la laitue sauce anchois – façon « Caesar » latino -, le tiradito d’hamachi (sériole) avec fruit de la passion et shiso ou encore le bar avec sa vinaigrette au sirop d’érable fumé qui tiennent fort bien la route. On ajoutera les tacos péruviens au potiron, le guacamole et oursin, plus, on l’a dit en liminaire, de fort belles viandes à la braise.

Welcome to the jungle © GP

Viandes et crustacés en parillade, filet de boeuf wagyu et carte des vins allant en tout sens permettent de se ruiner en douceur. Beau bar à l’entrée et grande baie vitrée qui permet d’admirer le travail des cuisiniers de près.

Au bar © GP

Amazonico

10 Berkeley Square, Mayfair

London W1J 6BR, Royaume-Uni

Tél. : +44 20 7404 5000

Horaires: 12h-1h du matin (dim. : minuit).

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte: 75-155 £.

Site: amazonicorestaurant.com

A propos de cet article

Publié le 11 décembre 2019 par
Catégorie : Rendez-vous, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !