Amazonico

« Londres : un verre, une picanha et plus à l’Amazonico »

Article du 11 décembre 2019

En cuisine © GP

Sur un square gourmand qui constitue un des cœurs battants de Mayfair, cette vaste table hispanisante, avec ses tapas,  ses belles viandes et autres propositions carnassières, a vite trouvé sa place entre l’indien Benarès et l’amusant bar marin Sexy Fish. Il constitue un des nouveaux QG du Londres qui sort. On peut y déjeuner ou dîner à toute heure, boire un cocktail – pas forcément équilibré – (l’emblématique « welcome to the jungle« , avec cachaça, citron, tamarillo, anis, est franchement trop sucré), prendre son temps, céder à la picanha (le morceau de bravoure côté boeuf à la brésilienne) du moment, servie dans les règles de l’art.

Préparation de la picanha © GP

Bref, pas de raison de s’ennuyer ici. Le service parle toutes les langues, y compris le français (notamment l’imprévisible directeur Michael Defontaine). Côtés mets, l’éclectisme est de mise avec la salade de palmier aigre-douce, le poulet mariné à la laitue sauce anchois – façon « Caesar » latino -, le tiradito d’hamachi (sériole) avec fruit de la passion et shiso ou encore le bar avec sa vinaigrette au sirop d’érable fumé qui tiennent fort bien la route. On ajoutera les tacos péruviens au potiron, le guacamole et oursin, plus, on l’a dit en liminaire, de fort belles viandes à la braise.

Welcome to the jungle © GP

Viandes et crustacés en parillade, filet de bœuf wagyu et carte des vins allant en tout sens permettent de se ruiner en douceur. Beau bar à l’entrée et grande baie vitrée qui permet d’admirer le travail des cuisiniers de près.

Au bar © GP

Amazonico

10 Berkeley Square, Mayfair
W1J 6BR Londres
Royaume-Uni
Tél. +44 20 7404 5000
Carte : 75-155 £ (environ : 86-178 €)
Horaires : 12h-1h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: amazonicorestaurant.com/london

A propos de cet article

Publié le 11 décembre 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Amazonico