Amsterdam : manger indonésien chez Ron

Article du 16 novembre 2019

Le décor © GP

Ron Blaauw? On l’a connu jadis en chef étoilé au Bridges du Sofitel Le Grand. Voici ce Hollandais conquérant multipliant les tables de qualité et joue ici la cuisine indonésienne épicée avec des ingrédients de qualité et une équipe rodée. Au dernier étage, le 5e, d’un grand magasin fameux (« Hudson Bay« ), en plein coeur de la ville, avec son cadre design et une vue splendide sur les toits d’Amsterdam et ses clochers, il y propose une street-food très civilisée.

Les tacos © GP

Ainsi, les tacos de poulet à la balinaise, savoureux et relevés, avec leur mayonnaise soja-coco, le ceviche de thazard (ou « kingfish« ) aux algues épicées et noix de coco, la lotte en tempura le ris de veau croustillant, chicorée, curry, sauce crevettes, le poulet indonésien avec ses vermicelles ou encore ses spare ribs bbq dans une sauce barbecue assez furieusement épicée.

Ceviche de thazard © GP

Il y a là encore des clins d’oeil au Japon (avec un boeuf wagyu), le traditionnel riz frit « nasi goreng » indonésien, plus d’amusants desserts comme le « spekkoek« , gâteau indonésien revu à la néérlandaise, avec cannelle, pandan, clou de girofle. Savoureuse et dépaysante en diable, voilà une table qui explique la curiosité du palais amstellodamois…

Spekkoek © GP

Ron Gastrobar Indonesia Downtown

Rokin 49
1012 KK Amsterdam
Tél. : 020 790 0322

Horaires : 12h-15h. 17h30-22h30

Carte: 35-55 €.

Site : rongastrobar.nl/en/downtown/

A propos de cet article

Publié le 16 novembre 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !