Paris 8e : une casa modeste

Article du 16 octobre 2019

Devanture © JPE

Quand Jean-Pierre Espiard, notre tailleur chic et gourmet exigeant, mange vite fait, à l’heure du déjeuner, dans son quartier fétiche, entre Madeleine et Saint-Lazare, il se met à l’heure italienne. Et raconte…

Pizza au thon © AA

Cette jolie table italienne du 8e autour de la Madeleine vaut pour sa modestie et sa discrétion. Anne-Laure Younès, souriante et empressée, y accueille avec charme, conseille avec justesse et raconte la cuisine du jour, le choix de jolies pâtes et de pizzas avec aisance. Le cadre est cosy, feutré, l’ambiance bruyante animée par les conversations des clients venus des bureaux voisins. Le service est efficace – car le temps presse – et la carte
 copieuse qui s’additionne que quelques plats du jour livre ses jolies idées

Escalope milanaise © GP

Antipasti de légumes, linguine bolognaise, escalope milanaise servie avec des penne et une excellente sauce tomate, pizza au thon croustillante et de belle taille, tagliatelle aux truffes font aisément l’affaire avec un verre de Vipra Rosa de la Cantina Bigi en Ombrie, issu de sangiovese et de merlot vinifiés en rosé et joliment fruité. On termine sur un tiramisu ou un café gourmand honorable. Rien de prétentieux dans tout cela, mais on sort satisfait. C’est l’essentiel.

Café gourmand © JPE

La Casa dell’Estelle

14, rue Castellane
Paris 8e
Tél. : 01 42 65 41 56
Fermeture hebdo. : dimanche.
Métros proches :  Madeleine,Havre Caumartin.
Menus: 28 (déj., formule) €.
Carte: 35-50 €.

A propos de cet article

Publié le 16 octobre 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !