Neuwiller-les-Saverne: bienvenue chez les Burger !

Article du 17 août 2019

Le décor © GP

On vous a parlé, il y a belle lurette, de cette Grange Paysanne, qui est l’autre maison du joli bourg de Neuwiller, avec le Herrenstein. Les Haller, producteurs de céréales, qui ont créé cette auberge avec ses trois salles ont passé le flambeau à Anne-Catherine leur fille et Frédéric Burger leur gendre. Ce dernier, on les faisait déjà remarquer il y a quelques années, n’a la rondeur ni la jovialité de son beau-père Jacky. Reste que cet ex petit gars du bâtiment passé dans la grande distribution, officie ici en fin de semaine avec dextérité.

Tarte flambée © GP

On vient pour les jolies tartes flambées avec leur pâte extra-fine, leur exquis mélange de fromage blanc et de crème fraîche, plus des oignons, des lardons et de l’huile de colza. Les tarifs sont sages et on propose des portions variées: normales, demi ou « rikiki (comme le précise la carte), les variantes avec gruyère, chèvre ou munster, aux champignons (forestières) ou les déclinaisons sucrées, dont une aux pommes flambées, ravissent les familles nombreuses.

La dame blanche © GP

On ajoute la gourmande « dame blanche » avec glace vanille (style Carte d’Or), chocolat chaud et bonne chantilly, les vins de la cave de Cleebourg et la légère et bière blonde Ossmond façon Pils tirée à la pression et distribuée par les entrepôts Osswald à Tieffenbach (03 88 01 55 20), côté Alsace Bossue. Bref, voilà un lieu complice. Jacky Haller est toujours là, avec son bon sourire, de l’accueil à l’au-revoir.

La façade © GP

La Grange Paysanne

34, faubourg du Maréchal Clarke
67330 Neuwiller-les-Saverne
Tél. 03 88 70 01 77
Carte : 15-20 €
Fermeture hebdo. : Tous les midis. La semaine de lundi à jeudi.

A propos de cet article

Publié le 17 août 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !