6

Chez Hortense

« Hortense au Cap-Ferret: un mythe toujours vivace »

Article du 25 avril 2011

Une table ? Un mythe avec ses tables marron, ses teintes vertes, sa vue plein cadre sur la dune du Pyla, plus l’accueil de Bernardette Lescarret, dont la grand-mère, Hortense, créa jadis la demeure. La cuisine signée de François, son fils, joue la simplicité bon enfant et comme avant.

Moules au jambon, tartare de thon, huîtres du Bassin, belle sole entière, turbot grillé, maigre ou loubine, rouget ou saumon : tout ici se tient ensemble, et s’accompagne de frites maison moelleuses, extras et fines. De la cuisine ? De l’art brut, sans chichi.

On vient pour l’ambiance, avec le sentiment de participer à une cérémonie secrète. On ajoute les fraises au sucre et/ou à la chantilly, la glace rhum/raisins, la mousse au chocolat, le rosé Pink Flamingo (mieux que l’agneau rosé, plus coloré que rond) qui coule en bouche comme du velours.

Une maison douce ? Pas seulement, une ode au Bassin. Qui n’ouvre qu’entre le 1er avril et le 11 novembre, mais seulement le week-end, sauf, bien sûr en juillet août. Perdue au bout du monde, une maison qui se mérite…

Chez Hortense

à la Pointe
33950 Le Cap-Ferret
Tél. 05 56 60 62 56
Carte : 55 €

A propos de cet article

Publié le 25 avril 2011 par

Chez Hortense” : 6 avis

  • An

    Very bad food,very expensive and bad service! Bad experience !

  • Penaud

    Excellent repas comme toujours dans un cadre rustique de bois et de couleur verte,de serviettes vichy bleues et blanches chères aux ferretcapiens,j’en ferais bien ma cantine quotidienne avec une vue terrasse incomparable;le must!!!!

  • sergio

    Grosse déception , surfait ! Oui c’est bon mais c’est quand même pas le must ! Les moules sont trop grasse , comme les frites d’ailleurs trop d’huile ! Tu as du mal à les digère. Et qu’un vacarme qu’un brouhaha sous cette véranda, toi tu viens pour te détendre et profiter de l’ambiance du bassin ou de l’océan: c’est raté ! Franchement mieux vaut opter pour passer un excellent moment soit chez Boulan, ou chez Degrave ou au bouchon du ferret ! Les deux premiers ont des super terrasses avec vue dur le bassin et la d’une du Pylat, c’est paisible et bien meilleur pour les papilles ! Votre porte monnaie aussi si retrouvera ! Avant d’hier il y avait guillaume canet chez boulan ! Ces 3 adresses restent encore sympa ! Attention bernadette parfois l’accueil et la camaraderie ne suffit plus !!!!!

  • Benji

    Quelle déception :
    Outre qu’il faille réserver une semaine à l’avance ce qui n’est pas ma vision des vacances, ce repas fut très décevant. Certes le poisson et les moules sont bonnes, mais les frites ne sont pas maison, le service est très précipité et on aimerait que vous soyez deja parti avant de vous être assis, pour assoir le pigeon suivant. Impression très désagréable alors que l’endroit mériterait de s’arrêter prendre le temps d’un bon moment entre amis. Attention la punition n’est pas loin.

  • Je vais depuis toute petite dans le bassin d’Arcachon et Hortense est devenue un passage « obligé » chaque année…Vous avez raison, la simplicité et le sans chichis font que l’on s’y sent bien…Je découvre avec grand plaisir votre blog et j’en profite de vous remercier pour l’article sur L’instant paru dans le Point « spécial Metz »…C’est un bel encouragement pour continuer et progresser dans ce domaine qui me passionne aujourd’hui…
    A bientôt

  • Sweetums

    Merci !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chez Hortense