Berghausen : dîner à la Magnothek

Article du 13 juin 2019

Une table © GP

Cette « magnothek » (comprendre la cave aux magnums), qui appartient aux Tement, se gagne en quelques minutes à pied à travers les vignes, sur le haut de la colline, près d’une église. On y trouve tous les vins de la région, notamment en grand format, mais pas seulement, et à tous les prix.

Variation sur le poulet de Styrie,© GP

On pourra boire un pinot blanc (weissburgunder) du domaine, histoire d’accompagner dignement la variation sur le poulet de Styrie, en mousse, aspic, fumé, aux framboises et pain noir, puis un omble chevalier avec sa jolie purée de noisettes et pois gourmands, son  chutney de grenade et émulsion de citron.

Omble chevalier, purée de noisettes et pois gourmands, grenades, citron © GP

On passera au pinot noir, comme le Grillen Hügel de Johanneshof Freinisch, un vin de soif et de plaisir, si proche du  fruit, pour escorter  la selle de veau rosée avec sa crème de pommes de terre truffée, sauce porto, la truite saumonée en tempura, ou encore le roastbeef aux champignons, crostino et courgettes, avant le délicieux gâteau Sacher au chocolat et aux amandes, plus la crêpe aux pommes, avec son cornetto de glace vanille. Belle terrasse avec vue sur les vignes.

Gâteau Sacher aux amandes, crêpe aux pommes, cornetto glace vanille © GP

Magnothek

Zieregg 3

8461 Zieregg-Berghausen

Téléphone : 03453 22122

Horaires: 11h-23h.

Fermeture hebdo : mardi, merc.

Carte: 55 €.

Site : www.magnothek.at

 

A propos de cet article

Publié le 13 juin 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !