Chicago : la douce modernité de Proxi

Article du 25 mai 2019

Au salon © GP

Cette vaste brasserie avec sa cuisine ouverte, ses hauts plafonds, ses canapés au salon dans le goût design et Art-déco, son bar et son grand comptoir est la très chic annexe du duo Emmanuel Nony et Andrew Zimmermann qui tient la toute voisine table étoilée Sepia. Les nourritures soignées, crédités d’un bib gourmand au Michelin, les jolies boissons au bar forment un cocktail détonnant qu’on nommerait, si on n’était pas à Chicago, « new -yorkais« .

Huîtres chaudes au beurre de ssamjang © DR

Au programme, riz frit façon kimichi au porc, ail et oeuf de cane, salade de sériole, pomelos et noix de coco,  huitres chaudes au beurre de ssamjang (condiment coréen à base de soja épicé), curry de pois chiches, yaourt, puri et oeuf poché, porc à la milanaise avec sésame et poblano ou encore pudding de chia, lait d’amande, granola, bananes brûlée composent une petite musique « fusion » fort séduisante.

Salle à manger © GP

On peut venir là boire un verre, dîner sans complexe (la maison est créditée d’un bib gourmand au Michelin), y sentir l’air – apprivoisé – de la ville. Le lieu, d’une douce modernité, possède du chic, du tonus, du caractère et donne envie de prendre de douces habitudes au coeur du Chicago qui bouge.

Pudding de Chia © DR

Proxi

565 W. Randolph Str. (at Jefferson St.)

Chicago

Tél. : 312 – 466 -1950

Carte: 35-55 $

Horaires: 16h (sam. 10h-14h, dim. : 10h-15h)-23h30 (vend., sam. : 0h30).

Fermeture hebdo : dim. soir.

Site : www.proxichicago.com

A propos de cet article

Publié le 25 mai 2019 par
Catégorie : Rendez-vous, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !