Chicago : Acurio chez Tanta

Article du 24 mai 2019

Décor © GP

Il est l’homme aux cinquante demeures, présent à Lima, bien sûr, notamment au célébrissime Astrid et Gaston, comme à Genève ou à Paris (chez Manko, et désormais à la Gare). Gaston Acurio est également chez lui à Chicago, dans un lieu moderne, assez vaste, de café latino, au coeur du West Loop.

Au bar © GP

L’équipe est américano-péruvienne, le cadre sympathique entre bar et banquettes, les cocktails ont du punch et de l’esprit (essayez le classique « pisco sour », vous ne serez pas déçu). Et la cuisine est très Acurio, c’est à dire à la fois chic et populaire, redonnant vie à des produits communs et usités partout, mais revisités chez lui en finesse.

Ceviche classico © GP

Empanada de tamal, les beignets au maïs avec quinoa et fromage frais, Anticucho Pollo, le poulet en brochettes épicées avec ses patates douces, chalaca et hutacay, le céviche classique, avec maigre, oignons rouges, coriandre, leche de tigre, Pollo a la Brasa, le poulet à la braise avec ses frites rustiques et exquises, sa salade fraîche, sa sauce à l’ail, Lomo Saltado, le boeuf sauté aux oignons, tomates, oeufs et frites épaisse sont une leçon du genre.

Lomo Saltado © GP

On oublie le met végétarien de tradition revisité avec le quinoa chaufa, frit au wok, avec poivre, champignons, haricots, sauce soja, sésame. In fine, le cookie crémeux et craquant au chocolat avec sa glace lucuma fait une issue de choix.

Cookie au chocolat, glace lucuma © GP

Tanta

118 W Grand Ave.

Chicago, IL 60654

Tél. : (312) 222-9700

Fermeture hebdo: aucune.

Carte; 35-45 $.

Site: www.tantachicago.com

A propos de cet article

Publié le 24 mai 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !