Boca

« Paris 9e : tapas chics chez Boca »

Article du 15 janvier 2019

Olivier Krot © GP

Parisien voyageur, ayant travaillé à Cannes au Majestic, mais aussi à Londres avec Marco-Pierre White, à l’Oak Room et au Criterion, Olivier Krot a transformé ce qui se nommait l’Amphitryon en bas à tapas de bon aloi. Cet aubergiste contemporain, qui anime sa salle avec cœur, en jetant un œil et plus en cuisine, propose des grignotis sérieux et boissons choisies à toute heure, plus vrais plats avec d’exquis tapas aux heures des repas.

Croquettes de patate douce © GP

Au programme, des choses fines et légères, comme les croquettes de patates douces, les couteaux à la plancha et pancetta, le gravlax de saumon mariné au yuzu, comme les rigatoni à la carbonara ou encore l’amusant et très frais « boca bowl » de saumon cuit dans le sel, mangue fraîche, radis, semoule, choux rouges et grenade qui passent avec aise.

Bowl de saumon © GP

Le délicieux mourvèdre « Carbo Idea » du Roussillon, proposé au verre, se boit à la régalade. Et, en dessert, la tarte Tatin avec sa glace au cidre fait une fine gourmandise. Voilà un lieu pratique et gourmand, idéal pour l’après et l’avant théâtre (le Théâtre de Paris est quasiment à la porte à côté).

Tatin et glace au cidre © GP

Boca

11bis rue Blanche
Paris 9e
Tél. 01 44 91 95 96
Carte : 35 €
Horaires : 7h30-2h
Fermeture hebdo. : Lundi soir, dimanche soir
Métro(s) proche(s) : Trinité
Site: www.restaurantboca.fr

A propos de cet article

Publié le 15 janvier 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Boca