1

La Garenne

« Saverne : la Garenne est arrivée ! »

Article du 3 janvier 2019

Sébastien Schmitt © GP

Adieu le Clos de la Garenne, bienvenue à la Garenne ! Sébastien Schmitt revient en chef partenaire associé et animateur passionné dans cette table montagnarde qu’il fit connaître aux Savernois. Il fut un temps le chef du Sofitel Strasbourg et y a importé les mêmes méthodes, mariant mets de terroir et vins d’Alsace dans tous leurs atours. Bref, voilà une table jeune, gaie, bonne, enracinée, dont on a vite parler et reparler.

Tarte flambée © GP

C’est neuf, cela démarre et cela marche fort. On y vient pour le cadre de charme, entre ardoise et bois clair, le côté bar à vin dans le vent de l’époque, les tapas à l’alsacienne (« bissele »), avec croquettes munster, croustillants façon nems de boeuf de pot au feu aux radis genre « suri ruewe », le foie gras au potiron, les tartes flambées en version mini et extra fine, classiques, aux champignons ou au taureau fumé (délicieux).

Croquettes de munster © GP

Croustillants de pot au feu aux radis © GP

Et les poissons du jour, les crustacés, les saint jacques poêlés jouxtent les jolies viandes, comme la poule jaune aux morilles sur son pain perdu au maïs ou encore la poire de boeuf Herdshire avec compotée de chou rouge, poivre, menthe. Côté vins, le frais pinot blanc Gebreit de Lucas Rieffel à Mittelbergheim est mieux que son pinot noir nature assez neutre, pour ne pas dire, inconsistant. Mais celui de Vincent Stoeffler à Barr n’est pas mal dans le genre fruité et léger.

Poire de boeuf, compotée de chou rouge, poivre, menthe © GP

Voilà, en tout cas, un lieu où l’on ne s’ennuie pas, avec  son coin bar, ses tables boisées façon stammtisch. Jolis desserts, comme le « autour du marron, avec mandarine et chocolat » et les glaces et meringues maison (dont le joli parfum d’églantine). A visiter d’un oeil neuf.

Autour du marron © GP

La Garenne

88 route du Haut-Barr
67700 Saverne
Tél. 03 88 70 84 38
Menus : 15 (sem. déj.) €
Carte : 35-55 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.lagarenne.fr

A propos de cet article

Publié le 3 janvier 2019 par

La Garenne” : 1 avis

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Garenne