1

Nonna Maria

« Monaco : Nonna Maria, Sophie, Enzo et les autres »

Article du 25 juin 2018

Sophie et Enzo Esposito et l’équipe © AA

Une neuve table chantant l’Italie gourmande à Monaco: la voilà racontée par notre correspondant de la Côte d’Azur, l’infatigable Alain Angenost…

Carpaccio de poulpe © AA

Sophie et Enzo Esposito viennent d’ouvrir à Monaco Nonna Maria. Le nom de cette table italienne doit tout à la grand-mère d’Enzo qui le gâtait de bons petits plats dans son enfance. Issu d’une famille de restaurateurs, Enzo s’est formé à Paris au Napoletano de l’avenue Franklin Roosevelt, fameux pour ses pizzas. Sophie, elle, a travaillé durant ses études au restaurant des Bains-Douches du temps de David et Cathy Guetta, jusqu’à en devenir la physionomiste.

Friture de calamars © AA

Une table près du bar © AA

Parents d’un tout jeune garçon dont une de ses mains est tatouée sur le cœur d’Enzo, ils ont décidé que le soleil leur ferait le plus grand bien. Les voilà donc à Monaco, pour le meilleur. Fort de leurs deux expériences, ils ont recruté une équipe en salle et en cuisine, pizzaïolo compris, 100 % italienne, qui mise sur la fraîcheur et l’authenticité sans nul chichi.

Les linguine all’astice © AA

Pizza poivrons et anchois © AA

La maison démarre, mais convainc d’emblée. Un carpaccio de poulpe, une friture de calamars et des linguine (made in Ligurie) all’astice (au homard), une salade de fruits et un onctueux tiramisu donnent envie d’avoir là ses habitudes. À voir le pizzaïolo travailler consciencieusement sa pâte et la décorer avant de la mettre dans le four, on comprend que les pizzas (exquise aux poivrons et anchois) seront vite une des pièces maîtresses du lieu. La large terrasse protégée va  inaugurer son store personnalisé. La deuxième salle est pimpante et c’est à table, non loin du bar, que le poste d’observation est le meilleur.

Le tiramisu © AA

Un espace semi privatif avec sa grande table pour repas d’affaire ou de famille est également disponible. On aime surtout la façon d’accueillir des deux tourtereaux, couple à la ville comme à la scène, qui communique sa bonne humeur et son art du « mangia bene »  avec un art très communicatif.

Le pizzaïolo et le barman © AA

Nonna Maria

3 avenue de Saint Laurent
98000 Monaco
Monaco
Tél. +377 97 97 57 44
Carte : 45 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.nonnamariamonaco.com

A propos de cet article

Publié le 25 juin 2018 par

Nonna Maria” : 1 avis

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Nonna Maria