Port-en-Bessin : doux séjour à la Chenevière

Article du 4 novembre 2017

La façade classique © GP

Façade côté anglais © GP

Dans le parc © GP

Près de Bayeux et des plages du débarquement, en lisière de Port-en-Bessin, la capitale normande de la coquille Saint-Jacques, ce petit château avec son beau parc, ses chambres de charme, sa piscine, ses salons cosys, son bar et son mobilier tout cuir, sa table délicieuse (le Botaniste, dont on vous parlera vite), son accueil souriant, simple, sans chichi, est un havre de douceur. Ce fut jadis la propriété des Gosset. On y cultiva le chanvre.

Coin salon d’accueil © GP

Une chambre en rez de jardin © GP

Coin salon d’une chambre © GP

Le lieu, imaginé au XVIIe, remanié aux siècles suivants, a pris peu à peu un tour british. Il y a la façade classique, l’autre avec ses bow-windows, ses dépendances en rez de jardin, son jardin à l’anglaise avec ses beaux arbres. Les Dicker, qui l’ont racheté en 1988, l’ont redécoré avec charme, peaufinant le côté cosy, chaleureux, feutré. Ils ont imaginé une piscine avec sa véranda, intégré la chaîne discrète des « Small Luxury Hotels ». « Small » et « Luxury« , voilà des termes qui lui vont bien.

Coin salon d’une chambre en bow window © GP

Petit déjeuner © GP

Bar et salon tout cuir © GP

On visite la côte, Bayeux et sa cathédrale, ses sites du « D Day », et longuement Port-en-Bessin, sa criée, sa promenade à la Tour Vauban. On paresse au parc à demeure ou au salon. La collection de calvados et de pommeaux maison incite aux dégustations comparées et paisibles. Les petits déjeuners sont un moment délicieux. Voilà un lieu parfait pour un week-end normand en douceur.

Salon cosy © GP

Piscine © GP

Parc arboré © GP

Château la Chenevière

Escure-Commes

14520 Port-en-Bessin

Tél. : 02 31 51 25 25

Chambres: 185-285 €.

Site: www.lacheneviere.com/fr/

A propos de cet article

Publié le 4 novembre 2017 par
Catégorie : Coups de coeur, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !