16

Lily Wang

« Charmeuse Lily Wang (Paris 7e) »

Article du 12 février 2011

Le service des desserts chez Lily Wang © GP

Charmeuse demoiselle cette Lily Wang! Même si elle n’existe pas. Sous cette neuve enseigne (ce fut Nabulione, après les Délices de Sichuan) se cache une équipe de pros malins: Jacques Garcia pour le décor, Jean-Louis Costes  pour les finances, avec Régis Finot (Ban Hoï et d’autres à St Tropez, plus Ginger rue de la Trémoille) qui veille en aubergiste débonnaire sur une cette brasserie néo-chinoise style Shanghaï-sur-Seine.

Dim Sum © GP

Le service, avec ses jeunes filles habillées ultra-court, a le chic glamour. La cuisine fusion, très Indochine sur le mode d’avant et d’aujourd’hui, avec des produits européens et des idées tendance, réalisée par une équipe 100% cambodgienne, séduit avec des classiques vus et revus avec malice. Raviolis frits à la shanghaïnne ou jian jiao, dim sum superbes, bouillabaisse de lotte façon thom yung, xar xiu de porc noir ibérique (de la pluma ultra-tendre) emballent sans mal.

Bouillabaisse de lotte façon thaï © GP

J’oublie le tartare de thon Albacore un peu trop mode avec son « caviar » de hareng, soja, gingembre, les calmars croustillants au basilic, le canard aux artichauts et pois gourmands, les jolis vins au verre (chablis Louis Père et Fils, bordeaux château Reignac d’Yves Vatelot, qui fut, tiens, tiens, le patron associé d’Indochine rue Jean Giraudoux dans le 16e)…

Xar xiu de porc noir Iberico © GP

Un coup de chapeau aux desserts (baba au rhum et crème d’agrumes, marron glacé avec meringue chantilly, faux mystète dit  » succulent » (et qui l’est vraiment!) caramel/noisettes et chocolat signé de la reine Martine Lambert à Deauville). Bref, du beau, du beau, du glamour. On en oublierait presque les prix…

Le décor © GP

Lily Wang

40, avenue Duquesne
Paris 7e
Tél. 01 53 86 09 09
Carte : 70 €
Horaires : Jusqu'à 23h15
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Saint-François-Xavier

A propos de cet article

Publié le 12 février 2011 par

Lily Wang” : 16 avis

  • Sablay

    C’est délicieux, service impeccable, accueil chaleureux ! J’adore. Ce sera ma nouvelle cantine !

  • scialom

    Ah oui j’oubliais
    La friture des nems aux crevettes est trop grasse , la feuille est épaisse et l’intérieur des nems du caoutchouc.
    Aucun raffinement .
    Quel dommage !!!!!!!!!!

  • scialom

    beaucoup moins bien qu’auparavant.
    la présentation et le goût des plats à nettement baissé .
    nous préférions les raviolis aux crevettes dans la corbeille et même le nom de ce plat sur la carte nous faisait rêver ce qui n’est plus du tout le cas !!!
    très cher et quelconque .
    ZÉRO
    les nanas super sympas

  • Antoine

    C’est du pur Costes, mais plutôt réussi. La cuisine n’est pas chinoise mais « fusion », selon l’expression branchouille. Et c’est bon – très bon même comme par exemple les crevettes grillées, ou le canard croustillant. Mais, comme dit par d’autres, inutile de comparer à d’autres tables, chinoises elles. Si vous voulez manger chinois, il faut aller ailleurs.

    Pour le reste, le cadre est parfait, la terrasse très agréable, le service plus que correct.
    Evidemment, ce n’est pas un restaurant bon marché – on peut même dire que le rapport qualité prix n’est pas au top, mais c’est un endroit très agréable à tous points de vue.

  • Anne

    Quelle deception! J’ai été très dessus de ce restaurent…branché. Pire, non seulement nous avons mangé une vieille lotte ( j’aimerais vraiment savoir quand la cuisson a eu lieu…en tous ça pas le joujou j’ai essayer de la consommer!). Je n’ai pas fini mon plat. notre charmente serveuse etait gêné et a singalé notre mecontentement mais ca n’avait pas l’air de deranger personne surtout pas le  » manager ». Les calamars frit, très gras et je ne vois rien de chinois …en prime j’ai très mal au ventre! C’est incroyable, comment peut on accepter de se nourrir de telle sorte. Je suis une épicurienne et je respecte mon corps et j’oublie vite…Lily Wang.

  • jean-marie

    Une très bonne adresse dans le 7 eme je vous encourage de continuer ainsi malheureusement j’habite pas Paris mais en Alsace donc difficile de revenir souvent et merci de nous avoir fait à manger aussi tard le samedi soir à 00h05 vraiment on a apprécié encore merci à vous au plaisir Elisabeth et Jean-marie

  • MAN

    Un restaurant bien décoré. Des serveuses magnifique, super gentille, adorable, très belle. N’oublions pas que les cocktails et vins sont de très bonne qualité. L’addition est chère mais bien justifié vu que nous sommes dans un restaurant chic.

  • De saint ours

    Je suis en totale harmonie avec votre critique, cher Monsieur.
    Une excellente soiree, dans un cadre ravissant, et des mets plaisants et servis agréablement!

  • Marie

    Difficile de remplacer les Délices du Sichuan, excellente cuisine chinoise, très loin du branchouille. Je ne suis pas passée par l’essai raté précédent. Et je dois dire qu’hier soir, j’avais une légère appréhension à la lecture des commentaires sur ce blog et sur d’autres et peur de retrouver encore une costerie tape-à-l’oeil.
    La terrasse était ouverte, bien mieux arrangée qu’au temps des Délices, et vraiment très agréable.
    Question cuisine, les raviolis sont pour moi un faux pas. Grande adoratrice des jiao-zi, ils ne sont pas à la hauteur de beaucoup de petits restos chinois (ou japonais, gyoza). Il faudrait que le chef retrouve la patronne des Délices, les leurs étaient un pur régal, dur de passer après. En revanche, les calamars frits étaient bons (rien de chinois dans le plat).
    Pour les plats, le xar xiu de porc et le canard au gingembre étaient excellents mais il est vrai sur-facturés.
    Je ne saurai dire sur les vins. Pour moi, il n’y a que le bière qui se marie bien avec la cuisine chinoise. Étant donné la carte des cocktails classiques (caipirinha et autres) à 14 euros, le prix des vins doit dépasser l’entendement. Mais j’avoue, je n’ai pas regardé la carte.
    L’orage nous a permis d’apprécier l’intérieur. Et là, je dois dire que les photos ne rendent pas bien. Je n’aime généralement pas le côté kitsch de Garcia, mais là je dois dire que c’est très festif. Je n’ai pas particulièrement trouvé l’assise trop basse. En fait, je n’aurais jamais remarqué si je n’avais pas lu le commentaire, je pense.
    Pour le personnel, tous très gentils, ouf on a échappé au ballet des tortilleusesdepopotin du Georges………et aussi à la musique boum-boum du Georges. Bonne musique douce, légèrement jazzy.
    Bref, pour ceux qui veulent de la vraie bonne cuisine chinoise, pas besoin d’aller là-bas, d’autres sont là pour cela. Pour ceux qui veulent faire un dîner agréable dans un décor gai, une bonne adresse. Une baisse sur les prix serait un plus, comme on dit sur les offres d’emploi……

  • yves

    et sur quels critères ont devient nègre chez pudlowski? c’est bien payé??? je veux bien bien m’occuper de l’Italie, ça me permettra de faire progresser Bruno Verjus qui a encore beaucoup à apprendre sur ce pays!

  • Cher Yves, lorsque les textes sont ceux de mes « nègres » (Didier Chambeau, Alain Angenost), ils sont expressément nommés et je leur rend hommage. Lily Wang, c’est moi… ne vous en déplaise.

  • Vous m’avez mal lu: je ne m’extasie pas sur le caviar de hareng et je trouve que le tartare de poisson en question est un peu chichiteux. Je dis « un peu trop mode »: dois je faire plus clair?

  • Jean-Pierre

    Un critique gastronomique qui s’extasie une nouvelle fois sur le fameux « caviar de hareng », pur produit de l’industrie moléculaire, je souris …

  • yves

    ou alors vous faites trop confiance à vos nègres, parce que au rythme effréné de vos billets vous êtes sensé faire six repas par jour et même si vous avez écrit un bouquin sur le sujet ce n’est matériellement pas possible

  • J’ai dû avoir trop de chance et vous pas assez!

  • foudefood

    En total désaccord !
    Des assises trop basses, des crepes fourrées au canard laqué grasses et sans gout de canard, un cabillaud trop cuit, sec et sans saveur,…le bouillon, heureusement, était parfumé, une carte des vins inadaptée à la cuisine chinoise…bref un vrai-faux chinois à l’ambiance « mode » et à l’addition salée et non justifiée.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Lily Wang