Le Beach Bar

« Le Bois-Plage-en-Ré : les bonheurs du Beach Bar »

Article du 1 août 2017

Le service du Txacoli © GP

Au Beach Bar, ça sent les vacances. Belle terrasse, musique forte, proximité immédiate de l’une des plus belles plages de l’île de Ré. Ajoutez-y un service qui sourit, une ambiance, une cuisine qui ne se contente de tenir la route en servant les classiques d’usage, mais qui revoie les traditions de partout avec talent et malice.

Keftas et quinoa © GP

Vous êtes chez Yohann Lagord, que l’on connut jadis au Bois Flotté et aux Gollandières, et a créé ici l’un des événements tendance de Ré. Aux fourneaux, le jeune Renaud Dupeux, qui a travaillé longtemps chez le malicieux charentais/savoyard Luc Reversade à la Folie Douce, distille des mets apparemment simples, franchement savoureux et même carrément délicieux.

Finger fish © GP

Rillettes de saumon, brochettes de kefta au quinoa, « finger chips » de cabillaud finement panés ou encore boudin de « Moussié Parra » aux figues avec sa purée de pommes de terrre à la ciboulette sont d’une limpidité de goût sans faille. On joue le plat solide, les pâtes ou les pizzas, les poissons grillés issus de la marée du jour mais surtout les mets à partager façon tapas le soir, en rafale.

Boudin de Parra © GP

Le blanc Txacoli du pays basque coule là dessus avec ton d’évidence. Voilà une demeure heureuse, à découvrir à toute heure.

Toute l’équipe © GP

Le Beach Bar

31 avenue de la plage
17580 Le Bois-Plage-en-Ré
Tél. 05 46 67 30 33
Carte : 25-45 €
Horaires : 9h-1h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Beach Bar