Mougins : chauds shows aux Étoiles 2017

Article du 28 juin 2017

Les étoiles de Mougins accueillaient le petit monde de la gourmandise ce week-end dans l’arrière-pays cannois. Notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, y était. Il raconte…

Chez Bruno Oger, avec Daniel Boulud et Philippe Gombert © AA

Pour ce douzième festival, gastronomique et international, sis dans l’emblématique village mouginois, Daniel Boulud, star de New York, à la tête d’une multitude de restaurants aux quatre coins de la planète, jouait les invités d’honneurs naturels. C’était pour lui, l’occasion de retrouver ses anciens collègues et amis du Moulin de Mougins, les Serge Chollet, Daniel Desavie, Alain Carro et Gilbert Masse, avec qui il avait officié sous la houlette du regretté Roger Vergé.

Serge Chollet, Alain Carro, Daniel Desavie, Daniel Boulud et Gilbert Masse © AA

Unis comme les cinq doigts d’une main, les anciens joyeux compagnons du Moulin ne se sont pas quittés durant toutes les festivités. La météo s’était elle aussi invitée en force, avoisinant les 36°. Après l’inauguration du vendredi, samedi matin, le petit déjeuner offert par les chefs du Festival ouvrait le bal. Pendant les deux jours suivants, plus d’une centaine de chefs aux innombrables nationalités ont répondu présents pour faire des démonstrations et des cours de cuisine. Les néophytes s’appliquaient, les badauds regardaient et les chefs arboraient une mine réjouie.

Lucas Felzine chez Marcello Arnaldi © AA

Au cours de ce week-end, où régnaient gourmandise et rencontres, les échanges se sont poursuivis dans la bonne humeur et la bonne chère, autour des différents ateliers, et ceci malgré l’exceptionnelle canicule. Comme d’habitude, l’association des Toques brûlées, emmenées par David Faure a mis sa réjouissante démo finale. Le samedi soir, Bruno Oger, qui accueillait en sa Bastide des Anges, avait imaginé un étonnant cocktail dînatoire, du jardin de la Villa Archange au passage devant les pianos, permettant de déguster de petites merveilles servies à la file de gourmets, jusqu’aux desserts que l’on pouvait choisir aux corners du Bistrot des Anges.

Dimitri Martello, Goeffrey Poesson et Jean-François Bérard © AA

Le président des Relais & Châteaux Philippe Gombert et le parrain de la manifestation Daniel Boulud figuraient aux premières loges. Le dimanche soir, c’est au Park Lenôtre, savamment agencé de buffets multiculturels et multicolores, et dans une ambiance au beau fixe, dame météo s’étant calmée, que les Étoiles se sont éteintes jusqu’à l’année prochaine. Que nous réservent le maire Richard Galy et son équipe pour 2018 ? Il a sûrement sa petite idée, mais, motus !

Denise Vergé et son amie Corice © AA

A propos de cet article

Publié le 28 juin 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !