Beaulieu-sur-Mer : Cédric, sa cave, son bar, ses vins

Article du 19 juin 2017

Une belle cave à vins doublé d’un « wine bar » à Beaulieu-sur-Mer? Notre correspondant de la côte d’Azur, Alain Angenost, nous dit tout …

La façade © AA

Beaulieu-sur-Mer peut s’enorgueillir d’avoir une cave/bar à vins qui tient la route. Cédric Horgne, le propriétaire, cache, sous son look d’éternel étudiant, des connaissances approfondies sur tout ce qui concerne le vin. Tout a commencé  pour lui après lycée hôtelier à Nice. Il accomplit un stage à l’Hôtel de Paris de Monaco en 1997, y demeure deux ans en compagnie de Max Pinto puis Bruno Scavo, rejoint Londres pour travailler chez Gary Rhodes, puis Alain Ducasse au Spoon, part ensuite pour l’hôtel Burj Al Arab de Dubaï. Gère ensuite la sommellerie d’une trentaine de points de vente, restaurants et bars à vins des deux unités du Madinat Jumeirah.

Côté wine bar © AA

Le mal du pays se faisant sentir, il rentre en France avec Shirley, sa compagne, rencontrée là-bas. C’est à Beaulieu qu’ils se posent pour reprendre une cave à vins il y a dix ans. Mais il leur manquait le côté convivial d’un wine bar, lieu d’échanges et de contacts. En 2015, ils se portent acquéreurs d’un local plus grand, juste en face. Depuis, dans une déco décalée, ils reçoivent et conseillent autour de bonnes bouteilles de tous les vignobles, mais avec de gros clins d’oeil sur la Provence en majesté, dans les trois couleurs, accompagnées d’une excellente charcuterie ibérique « La Holguina ». La belle clientèle  ne demande qu’à revenir plus souvent.

Cédric Horgne en action © AA

La Cave de Beaulieu

46, boulevard Géneral Leclerc

06310 Beaulieu-sur-Mer

Tél. : 04 93 01 26 02

Horaires d’ouverture : 10-13h. 16-20h. Fermé dim., lundi matin.

 

A propos de cet article

Publié le 19 juin 2017 par
Catégorie : Non classé, Produits Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !