> > > Sofitel Golfe d'Ajaccio
1

Sofitel Golfe d'Ajaccio

« Porticcio : un rêve nommé Sofitel »

Article du 22 juin 2017

Façade © GP

Petit déjeuner © GP

Vue sur Ajaccio © GP

Ce fut un Sheraton dans les années 1970. Puis l’un des pionniers du groupe Accor dans la thalassothérapie. Pour qui a connu le lieu il y a trente ans – c’est mon cas -, le choc est rude et la (belle) surprise au bout du chemin. Comme si un émule de Mallet Stevens avait redonné une vie Art déco, sobre, balnéaire à ce qui fut jadis deux parallélépipèdes de béton dressés sur le roc de la baie d’Ajaccio face à la mer.

Balcon d’une chambre façon deck © GP

Une chambre © GP

La table et la piscine au loin © GP

Le domaine s’est embelli. Une récente fermeture cet hiver a permis un relookage des murs intérieurs, du mobilier, des restaurants et du bar. La vaste piscine, les jardins, le deck pour la vue, les chambres dans les tons blancs, des notes contemporaines dans les salons revues façon lounge, plus les buffets du midi, la pâtisserie et la cuisine qui ont pris un coup de jeune, on en reparlera: bref, vous allez aimer ce Sofitel ouvert sur sa baie, jouant les oasis de charme, les pontons, les vigies, avec 98 chambres, aux salles de bain, certes, toujours un peu petites, mais qui s’est donné de la gaîté et un visage neuf, tourné vers le large.

Coin lounge © GP

Buffet de pâtisserie © GP

Coin lounge près du bar © GP

Sofitel Golfe d'Ajaccio

domaine de la Pointe, golfe d'Ajaccio
20166 Porticcio
Tél. 04 95 29 40 40
Chambres : 325-435 €

A propos de cet article

Publié le 22 juin 2017 par

Sofitel Golfe d'Ajaccio” : 1 avis

  • BOURDEL Huguette

    Je recherche des photos de l’ancien Sheraton où nous passions de si belles vacances de 1970 à 1976. J’ai conservé de si bons souvenirs. Quelqu’un en possèderait encore ? En vous remerciant. Cordialement

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Sofitel Golfe d'Ajaccio