> > > > L'Entredgeu

L'Entredgeu

« Paris 17e : l’Entredgeu redémarre ! »

Article du 28 avril 2017

Keenan Ballois, la sommelière, Enrico Bertazzo © GP

Ce bistrot coup de coeur du 17e, vous le connaissiez sous la houlette des Tredgeu. Ceux-ci ont vendu à l’équipe des Affranchis du 9e, autre bistrot coup de cœur, sous la houlette d’Enrico Bertazzo et Keenan Ballois. C’est ce dernier qui officie en cuisine, tandis qu’un service de charme fait la salle avec entrain et conseille les vins avec pertinence. Les tarifs ont, certes, augmenté, mais la qualité, la précision et l’ambition suivent.

Concombre, burrata et tourteau © GP

Tatin d’oignons doux au parmesan © GP

Autant dire que vous ne serez pas déçus par le graves blanc du  château Les Clauzots, non plus que par le fringant fleurie de Foillard. Et les assiettes charment en douceur, à coups de concombre, burrata et tourteau, sauce vichyssoise, méli-mélo de maquereau en escabèche et nuage d’estragon, superbe Tatin d’oignon des Cévennes et crème de parmesan – un morceau de bravoure, aussi joli à voir, que savoureux à déguster -, turbot rôti avec sa mousseline de panais et son émulsion au lait de coco à la citronnelle, agneau de lait des Pyrénées et carottes à la marocaine ou encore juteux pigeonneau aux noisettes avec ses petits pois à la française et son jus court.

Turbot rôti, mousseline de panais © GP

Pigeonneau aux carottes © GP

Pigeonneau aux carottes © GP

Les desserts réalisent un festival avec le délice au chocolat et fleur de thym, le baba au rhum avec sa douceur de jasmin au kirsch ou encore la pavlova à la vanille de Madagascar et ses fruits rouges. L’accueil est gracieux, on l’a suggéré en liminaire, et la petite sommelière blondinette maison conseille avec ardeur. Réservez sans tarder!

Pavlova aux fruits rouges © GP

Baba au rhum © GP

L'Entredgeu

83, rue Laugier
Paris 17e
Tél. 01 40 54 97 24
Menus : 30 (déj., formule), 38 (déj.), 45 (dîn.) €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Porte de Champerret

A propos de cet article

Publié le 28 avril 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Entredgeu