L'Entredgeu
« Paris 17e : l’Entredgeu redémarre ! »
Ce bistrot coup de coeur du 17e, vous le connaissiez sous la houlette des Tredgeu. Ceux-ci ont vendu à l’équipe des Affranchis du 9e, autre bistrot coup de cœur, sous la houlette d’Enrico Bertazzo et Keenan Ballois. C’est ce dernier qui officie en cuisine, tandis qu’un service de charme fait la salle avec entrain et conseille les vins avec pertinence. Les tarifs ont, certes, augmenté, mais la qualité, la précision et l’ambition suivent.
Autant dire que vous ne serez pas déçus par le graves blanc du château Les Clauzots, non plus que par le fringant fleurie de Foillard. Et les assiettes charment en douceur, à coups de concombre, burrata et tourteau, sauce vichyssoise, méli-mélo de maquereau en escabèche et nuage d’estragon, superbe Tatin d’oignon des Cévennes et crème de parmesan – un morceau de bravoure, aussi joli à voir, que savoureux à déguster -, turbot rôti avec sa mousseline de panais et son émulsion au lait de coco à la citronnelle, agneau de lait des Pyrénées et carottes à la marocaine ou encore juteux pigeonneau aux noisettes avec ses petits pois à la française et son jus court.

Pigeonneau aux carottes © GP
Les desserts réalisent un festival avec le délice au chocolat et fleur de thym, le baba au rhum avec sa douceur de jasmin au kirsch ou encore la pavlova à la vanille de Madagascar et ses fruits rouges. L’accueil est gracieux, on l’a suggéré en liminaire, et la petite sommelière blondinette maison conseille avec ardeur. Réservez sans tarder!