Aux Anges
« Roanne : l’Italie selon Marco Vigano »
D’un « bar de poivrots », Annabelle et Marco Vigano ont fait un lieu de goût franco-italien, drôle, vif, malicieux et, depuis cette année, nouvellement étoilé chez Michelin. Il faut dire que Marco, natif de Milan, élevé au bon lait de papa Gualtiero Marchesi à Erbusco, passé chez les Troisgros à Roanne, en suivant son épouse, régionale de l’étape, puis faisant un détour chez Pierre Gagnaire, connaît, la musique. Il cultive les formules vives, malignes, savantes qui régalent sans ruiner, au fil de menus équilibrés.
Le soir ou à la carte, les tarifs prennent le large. Mais tout ici se propose à prix de raison, racontant une histoire, délivrant des assiettes séduisantes, concoctées avec une vista sans faille au gré de produits de qualité. Calamars vapeur avec légèreté d’artichauts, endives, condiment au Campari et citron cédrat, plus cèpes déshydratés, fusilloni mantecati à la crème d’asperges blanches et cardamome au ris de veau croustillant, risotto Carnaroli au curcuma, gambas, carottes et poudre d’orange de Sicile au cumin, avec le paris-brest aux noisettes craquantes et légèreté cassis sont quelques des belles idées qui se trament ici même. Les desserts maison (mille-feuille, éclairs, tartelette citron) sont des délicatesses. Réservez!
Marco et Annabelle proposent à leurs clients bien plus qu’un repas ! c’est un voyage ! un moment merveilleux !
que du bonheur !
Bravo et félicitations à vous deux
Ce qui est proposé est génial et eux deux sont géniaux , avec un tel mariage ça ne peut etre qu un moment de bonheur…! quels talents.
Merci!!! Génial!!! J’adore!!!!
Annabelle