Le Bistro

« Avoriaz: Les Alsaciens (et les Lorrains) sont là! »

Article du 31 décembre 2010

Les gens de l’Est aiment la montagne, trustent les places dans les bonnes tables. Témoin Avoriaz, où Annie Famose, l’ex grande championne des années 1960 s’est taillé un petit empire de bouche (la Cabane, la Réserve, le Bistrot et quelques autres…,c’est elle!), s’entourant de gens sérieux de formation solide et âpres au travail. Aimé Stoesser, originaire du Sundgau, fut son sommelier historique à la Réserve. Il est désormais au Girelier de St Tropez autre propriété d’Annie Famose. Y officie désormais Jean-Luc Woehl venu du Garde-Manger, natif de Ste Marie aux Mines, formé à la Mouche à Strasbourg, à la Barrière de la Wantzenau, puis à Côte d’Or à Saulieu. On en reparlera.

Je vous conseille pour l’heure le Bistro, toujours propriété d’Annie Famose. La carte a été mise en place Laurent Simon, natif de Saint-Louis (Haut-Rhin), formé chez Haeberlin et chez les grands Suisses (Stucki, Girardet). Ce dernier, qui fait l’aller retour entre le Girelier de St Tropez et Avoriaz, est relayé cette année par Stéphane Bannenhoffer, lorrain de Sarreguemines, formé à l’Auberge  Tour à  Bitche,  qui donne du tonus à ce bistrot /brasserie boisé d’allure montagnard et soigné, pile au cœur de la station et face aux pistes.

Terrine de tête de veau tiède au caramel de cranberrie, terrine de foie gras au pain d’épaule confite au serpolet, côte de veau en croûte de moelle sont fort bien vue. Les desserts (crumble avec pomme au four et confiture de lait, feuillantine croustillante au marron) et les jolis vins de Savoie sont des « plus ».

Le Bistro

100, promenade du Festival
74110 Avoriaz
Tél. 04 50 74 14 08
Menus : 26, 36 €
Carte : 28-40 €

A propos de cet article

Publié le 31 décembre 2010 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bistro