Le Quai

« Tain-l’Hermitage : côté Quai, côté Chabran »

Article du 26 mai 2016
Elodie à l'accueil © GP

Elodie à l’accueil © GP

A fleur de quai, face au Rhône et à la ville médiévale de Tournon, en Ardèche, que l’on rejoint par un grand pont pédestre, cette brasserie signé Michel Chabran et administré par sa fille Carole a bonne mine. L’ambiance est gaie, bruyante, familiale. La terrasse est prise d’assaut aux beaux jours. Et la carte fait florès entre les plats d’inspiration régionale ou ceux dans le vent de l’époque.

Ravioles de foie gras et bouillon à la citronnelle © GP

Ravioles de foie gras et bouillon à la citronnelle © GP

Raviole de foie gras et bouillon à la citronnelle aux asperges, cromesquis d’escargots avec leur crème d’ail aux herbes ou salade de légumes croquants au magret fumé et parmesan se goûtent avec plaisir, comme la poêlée de ris d’agneau avec leur purée de pommes de terre, l’andouillette de Bobosse avec ses frites maison, la daurade poêlée aux légumes du jour ou encore la féra aux asperges et risotto façon paella.

Féra et risotto façon paella © GP

Féra et risotto façon paella © GP

Bref, pas de chichi, mais des idées malicieuses, des assaisonnements bien relevés, des mariages qui tiennent la route. En dessert, on revient aux grands classiques avec les profiteroles au chocolat Valrhona et le vacherin glacé vanille fraise. Et côté vins, le saint joseph de Courbis se boit comme un bouquet de violette. Service efficace, qui fait face le week-end au fort nombre de couverts sous la houlette de la souriante Elodie.

Profiteroles au chocolat © GP

Profiteroles au chocolat © GP

 

Le Quai

17, rue Joseph Péala
26600 Tain-l'Hermitage
Tél. 04 27 75 34 68
Menus : 24 (déj.), 32, 45 €
Carte : 50-60 €
Horaires : 12h-14h, 19h-22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.michelchabran.com/le-quai-tain-l-hermitage

A propos de cet article

Publié le 26 mai 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Quai