> > > > Kafe Zielony Niedzwiedź

Kafe Zielony Niedzwiedź

« Varsovie: un ours bien léché »

Article du 17 décembre 2015
L'enseigne © GP

L’enseigne © GP

Quand Zbyszek déguste © GP

Quand Zbyszek déguste © GP

Toute l'équipe © GP

Toute l’équipe © GP

Un café ? Une table, épicerie, cave, porte ouverte sur la gourmandise de Pologne, sise dans son petit parc. Si le nom du lieu vous intrigue, n’ayez pas peur: Zielony Niedzwiedź veut tout simplement dire l’Ours Vert. Et c’est vrai que son animateur, le délicieux, rieur et barbu Zbyszek Miec a des airs de bon nounours chaleureux. Il vous expliquera avec gentillesse, vantera, commentera, vous fera goûter les liqueurs, cidres, vodkas de son pays, comme les champignons en bocaux, les terrines ou les confitures vendus ici même.

Hareng © GP

Hareng © GP

On vient aussi pour la cuisine signée du chef vedette du moment, le jeune Sebastian Olma, vainqueur de la seconde édition du « Top Chef » Polonais, qui est souvent plus présent dans les studios télé qu’en cuisine, même si une équipe solide, jeune, motivée le relaye. Ses plats retrouvent les saveurs anciennes, jouent avec les abats, usent des produits locaux et paysans, s’accompagnent de bières et cidres des fermes choisis à bonne source. Tous les producteurs sont d’ailleurs louangés avec précision et ferveur sur une carte qui leur est dédiée.

Langue de canard confite © GP

Langue de canard confite © GP

Estomac d'oie © GP

Estomac d’oie © GP

Ce qui vous attend là? Le hareng de la Baltique au chou rave farci de poisson fumé et crème aigre,  la langue de canard confite au miel et pistaches, le rustique estomac d’oie aux raisins avec ses galuszki (sorte de gros spaetzles ukrainien) sans omettre une planche de produits fermiers polonais (charcuteries, jambons, saucisson sec, fromages). Bref, de l’authentique, présenté sans chichi.

Planche de produits fermiers © GP

Planche de produits fermiers © GP

On ajoute des risottos de champignons ou des choux aux champignons pour les végétariens, de la pintade aux carottes, orge et pommes, des raviolis d’oie, sans oublier, in fine, le traditionnel « sernik » (ancêtre de notre cheese cake) en version crémeuse. Comme souvent à Varsovie, on sert à toute heure.

Ambiance © GP

Ambiance © GP

 

Kafe Zielony Niedzwiedź

Smolna 4
00-375 Varsovie
Pologne
Tél. +48 795 794 784
Carte : 150 Zl (42 €)
Horaires : 12h-16h, 18h-23h
Fermeture hebdo. : Lundi midi
Site: www.kafezn.pl

A propos de cet article

Publié le 17 décembre 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Kafe Zielony Niedzwiedź