2

Erawan

« Paris 15e: petit voyage en Thaïlande »

Article du 25 octobre 2015
L'accueil © GP

L’accueil © GP

De cette modeste ambassade thaïlandaise, on vous a parlé il y a cinq ans déjà. Les choses ont peine changé. Les prix demeurent raisonnables, le lieu authentique, le cadre, certes, vieillit un peu. Mais les habitués du lieu s’en fichent qui y retrouvent avec plaisir leurs habitudes.

Tom yam © GP

Tom yam © GP

Aux commandes, les Tavand, chinois du Laos voyageurs et affables, qui oeuvrent ici de père en fils et racontent la cuisine de leurs racines thaïs avec componction. Le fiston Alexandre est en salle avec un mélange de nonchalance et d’allant, papa à la caisse, les serveuses se relayent qui sont tous plus ou moins infinies et les plats défilent avec gentillesse et douceur.

Homok Plad © GP

Homok Plad © GP

Brochettes de boeuf ou de volaille au satay, tom ka gaï (soupe de poulet au lait de coco) ou son son tom yam koung (soupe de crevettes à la citronnelle) font des hors d’oeuvre délicats et frais. On aime aussi l’homok plad autrement dit le cabillaud en feuille de bananier, le poulet au curry thaï jaune et pousses de bambou. En issue, les glaces et sorbets maison (coco, tamarin, mangue), comme le flan chaud cuit dans le lait de coco se goûtent avec délicatesse.

Flan au lait de coco © GP

Flan au lait de coco © GP

Erawan

76, rue de la Fédération
Paris 15e
Tél. 01 47 83 55 67
Menus : 15 (sem., déj.), 24, 28, 32 €
Carte : 30-35 €
Métro(s) proche(s) : La Motte-Picquet - Grenelle, Dupleix

A propos de cet article

Publié le 25 octobre 2015 par

Erawan” : 2 avis

  • Titi

    On dit MSG pour etre poli…..

  • Claude

    Utilisent-ils du glutamate ?

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Erawan