> > > > Angeluzzo

Angeluzzo

« Metz: l’Italie modeste de Marco »

Article du 15 juillet 2015
Façade © GP

Façade © GP

Marcello Sicgliano, originaire de Calabre, qui possède six établissements en Lorraine, entre Thionville, Nancy et Metz, a fait de cette dernière ville son bastion. Il tient la Robe des Champs, genre pub gourmand, avec sa vaste terrasse sur la place Saint-Jacques, qui prend, l’été, des allures de piazzetta italienne comme à Bologne. Plus cette vaste trattoria baroque dite « Angeluzzo », qui propose, sur deux étages, une cuisine simple, franche, sans chichi.

Pizza Palermo © GP

Pizza Palermo © GP

Pizza sicilienne (à la pâte extra fine, aux anchois et olives)  ou Palermo (avec son oeuf miroir), tortellini napolitaine, gnocchi tomatés (mais avec un goût un peu fort de concentré), crémeux spaghetti Carbonara (cuits al dente, présentés avec son oeuf en coquille et son parmesan en dé) sont sans faiblesse. La salade César est gentillette, le tiramisu suave, la glace vanille affogato (« noyée de café), sur demande et la panna cotta au caramel passent sans mal.

Spaghetti Carbonara © GP

Spaghetti Carbonara © GP

Côté vins, le dolcetto d’Alba, fruité comme une caresse du soleil, se boit bien, mieux sans doute que l’anodin merlot proposé dans la « formule » du déjeuner. Mais les petits prix excusent beaucoup de choses. Service plein de bonne volonté et café ristreto de bon ton.

Panna  cotta © GP

Panna cotta © GP

Angeluzzo

18, place St Jacques
57000 Metz
Tél. 03 87 37 32 00
Menus : 12,90 (formule), 13,90 (formules) €
Carte : 15-25 €

A propos de cet article

Publié le 15 juillet 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Angeluzzo