Villa Gallici

« Aix-en-Provence: magique Villa Gallici »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 19 mai 2015
Entrée © GP

Entrée © GP

Cette demeure magique comme un bonheur champêtre en ville, on vous en déjà parlé. C’est un rêve de villa toscane en Provence, des salons douillets, des chambres croquignolettes, une décoration hyper léchée, le tout signé de trois designers aixois – Gil Dez, Daniel Jouve, Charles Montemarco – qui ont cédé leur création aux Polito, du groupe Baglioni, qui possède nombre d’hôtels de rêve, comme le Punta Ala en Toscane, le Luna de Venise, le Carlton de Milan, le Santa Croce de Florence, et, en France, le Saint-Paul à St Paul de Vence ou le Royal Champagne de Champillon-Bellevue.

Une chambre © GP

Une chambre © GP

Ce lieu-ci est magique, avec ses tissus signés Braquenier, Pierre Frey ou Canovas, sa piscine ouverte, ses jardins, ses balcons, ses statues, ses recoins, suites, salles d’eau peaufinées avec un goût exquis. Une neuve partie, mais que l’on distingue à peine de l’ancienne, abrite un spa et un cellier, plus une terrasse de repos bâtie dans la pierre du pays. On peut paresser ici à l’air libre ou dans sa chambre en oubliant le temps qui file comme les bruits de la ville à deux pas.

Piscine © GP

Piscine © GP

Mais ce peut être aussi un point de chute idéal pour visiter les proches parages de la Sainte-Victoire, les souvenirs de Cézanne en son atelier tout voisin, sans omettre l’Hôtel de Caumont récemment rénové en centre d’art. Bref, une villa provençale aux airs un peu italiens qui se donne seulement l’illusion douce d’être une maison d’amis pour tous. Accueil exquis.

Salon © GP

Salon © GP

Villa Gallici

avenue de la Violette
13100 Aix-en-Provence
Tél. 04 42 23 29 23
Chambres : 230-780 €
Site: www.villagallici.com

A propos de cet article

Publié le 19 mai 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Villa Gallici