1

La Passerelle

« Issy-les-Moulineaux: la Passerelle de Mickaël »

Article du 22 avril 2015
L'équipe © GP

L’équipe © GP

26 ans, plein d’allant, une formation prestigieuse chez Robuchon, côté table et atelier aux côtés de David Alvès, Senderens avec Jérôme Banctel, sans omettre le M64, le Relais de Sèvres et le Pavillon Montsouris: c’est Mickaël Méziane qui vient de s’installer face à la passerelle d’Issy-les-Moulineaux, qui mène à l’île Saint-Germain. Le cadre est sobre, moderne, contemporain, regarde droit vers la Seine, laisse place à l’extérieur, dans ce nouveau quartier de bureaux et de résidence qui fait d’Issy un Silicon Valley en banlieue.

Carpaccio de maigre © GP

Carpaccio de maigre © GP

Sa cuisine, elle, joue à la fois le produit net et le jus de cerveau. Des idées frottées au marché du moment comme aux modes et à l’air du temps. Il ravit en légèreté avec le coeur d’artichaut au caviar d’aubergine fumée avec légumes croquants et jambon de bœuf, carpaccio de maigre, caviar Osciètre, oeufs de saumon et yuzu, déçoit un tantinet avec son saumon bio fermenté au miso qui donne un goût « fort » au poisson, son dashi de bonite, son daïkon au basilic, séduit avec le juteux canard de Challans aux épices et sésame au miel épicé, avec pommes safranées et fondant de rave.

Canard épicé © GP

Canard épicé © GP

Côté desserts, on se fait plaisir avec le crémeux caramel et vanille, avec ganache azelia et croquant chocolat. Et, sur une carte des vins pleine de bonnes idées, on tombe sur le bourgueil Trinch!, pépite fruitée signée Catherine et Pierre Breton. A découvrir!

Crémeux caramel et vanille © GP

Crémeux caramel et vanille © GP

La Passerelle

172, quai de Stalingrad
92130 Issy-les-Moulineaux
Tél. 01 46 48 80 81
Menus : 34 (déj., formule), 40 (déj.), 75 (dîn.), 90 (dîn.) €
Carte : 65-75 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.lapasserelle-issy.com

A propos de cet article

Publié le 22 avril 2015 par

La Passerelle” : 1 avis

  • Toutoundjian

    tout est parfait sauf que ce n’est pas David mais Mickaël !!! À rectifier

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Passerelle