Al Dente

« Paris 7e: Al Dente façon Lindon »

Article du 10 décembre 2014
Elio et Sylvain © GP

Elio et Sylvain © GP

La maison est discrète, dans un quartier qui ne l’est pas moins, sait accueillir, sourire, nourrir, plaire. L’ambiance est parisienne, les saveurs italiennes, sous la houlette de Sylvain Lindon – le frère de Vincent, l’acteur que tout le monde aime – et Elio Bracciali, natif des Pouilles, qui cuisine comme l’oiseau chante, avec tendresse et naturel.

Gamberi et risotto noir vénéré © GP

Gamberi et risotto noir vénéré © GP

Il y a les classiques de la maison, les pizzas extra fine, comme la Buffala avec sa mozzarella et la sauge, le carpaccio de saint-jacques à l’huile d’olive, les artichauts crus en salade au parmesan, la friture de calamars et de petits gardons, les spaghetti aux palourdes, les paccheri au gambas, ces dernières avec un riz noir vénéré et les linguine aux calamars et poutargue: que des saveurs du soleil magnifiées et qu’une Villa Antinori 2011 escorte à merveille.

Linguine, calamars et poutargue © GP

Linguine, calamars et poutargue © GP

Le maître de maison sourit fait goûter l’escalope milanaise tranchée fine, l’affogato à l’expresso, la glace noisette ou pistache de chez Pozzatto ou le parfait glacé au café. C’est vif, drôle, sans vraie prétention, chaud comme un soleil italien qui vous redonnerait des couleurs au coeur de l’hiver.

Parfait glacé au café © GP

Parfait glacé au café © GP

Al Dente

38, rue de Varenne
Paris 7e
Tél. 01 45 48 79 64
Carte : 45-60 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Fermeture annuelle : 1 semaine à Noël, 1 semaine en juillet
Métro(s) proche(s) : Rue du Bac, Sèvres-Babylone
Site: www.restaurantaldente.com

A propos de cet article

Publié le 10 décembre 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Al Dente