1

Café du Théâtre

« Boulogne-Billancourt: un café du théâtre chic et gourmand »

Article du 30 octobre 2014
Ken Tomokowiak et Enzo Moglia © GP

Ken Tomokowiak et Enzo Moglia © GP

C’est l’événement de l’Ouest parisien, tout à côté du théâtre du même nom et face, ou presque, au Comte de Gascogne d’Henri Charvet. Le chef, Ken Tomkowiak, a d’ailleurs été formé là bas, avant de se perfectionner au Pré Catelan, comme trois autres chefs de partie de son équipe, qui sert une cuisine de brasserie fort soignée. Le maître des lieux, Augustin Grisoni, l’homme des deux Villas Corses, a mis son grain de sel avec des produits du Sud et un joli rouge de Sartène du domaine San Micheli.

Salade d'artichaut © GP

Salade d’artichaut © GP

Tartare de bar et guacamole © GP

Tartare de bar et guacamole © GP

En salle, l’efficace Enzo Moglia mène le service avec doigté. Le cadre est costien, dans les tons mauves, la terrasse a du chic et la carte est alléchante avec sa salade d’artichaut, haricots verts et parmesan, le frais tartare de bar et avocat mariné au combawa, le filet de daurade royale à la plancha sauce vierge avec sa purée à la truffe ou encore la belle (et fine) escalope de veau milanaise servie avec ses linguine en cocotte.

Escalope milanaise © GP

Escalope milanaise © GP

Linguine à la tomate © GP

Linguine à la tomate © GP

Au moment du dessert, on hésite entre paris-brest et pain perdu. Mais on tranche pour les glaces de Pierre Geronimi à Sagone, dont la praliné est un délice et la caramel au beurre salé une tuerie…

Glaces de Pierre Geronimi © GP

Glaces de Pierre Geronimi © GP

Café du Théâtre

62 ter, avenue Jean-Baptiste Clément
92100 Boulogne-Billancourt
Tél. 01 46 03 05 28
Carte : 40-65 €
Horaires : 8h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Boulogne, Pont de Saint-Cloud

Café du Théâtre” : 1 avis

  • lilou

    Découvert au hasard, ce restaurant est un véritable COUP DE COEUR! Les plats sont très bien assaisonnés et on remarque la perfection du chef à travers la présentation des assiettes. On aimerait goûter tous le plats sans parler des desserts majestueux!!! Le responsable ainsi que son équipe vous acceuille avec un GRAND sourire et tout ça dans la bonne humeur (chose rare de nos jours)!

    Bref une belle maison et je leur souhaite un bel avenir! 🙂

    « Une cliente plus que conquise!! »

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Café du Théâtre