3

La Roue

« Cabrerets: la table tendance du Célé »

Article du 10 mai 2014
Buno et Christelle © GP

Buno et Christelle © GP

On avait connu Bruno Allouch à « On passe à table », c’était à Saint Géry au bord de Célé. Il a changé d’adresse, poussé quelques kilomètres plus loin, dans le joli bourg de Cabrerets. Le voilà aux côtés de Christelle Delvit, ex fonctionnaire territoriale mué en aubergiste tendance. Le décor coloré de cabanon chic a le look contemporain avec ses chaises en plastique, vers et gris, son parquet en bois, ses murs grenat et son poêle en fonte.

Sandre en écaille © GP

Sandre en écaille © GP

Côté mets, on se régale, sans se ruiner, au gré d’un menu carte gentil tout plein. Trio de sucettes de foie gras, filet de sandre en écailles de pommes de terre, bagel italien avec mozzarella, steak de jambon de pays grillé au pestou, aiguillette de poulet au curry vert, baba au Grand Marnier et fruits rouges ou tarte au citron revisitée font tranquillement plaisir. La carte des vins est lilliputienne, mais le petit rouge du domaine Dols se boit à l’aise.

Bagel italien © GP

Bagel italien © GP

La Roue

le Bourg
46330 Cabrerets
Tél. 05 65 22 91 79
Menus : 16,80 (formule), 24,90 €
Horaires : 7h-22h
Fermeture annuelle : Vacances Noël, février

A propos de cet article

Publié le 10 mai 2014 par

La Roue” : 3 avis

  • Marie-Claire

    Très bons moments appréciés ces 2 dernières semaines, que ce soit pour dîner, prendre l’apéro avec assiettes charcuterie/fromage, boire un coup (idéal juste après le marché du vendredi matin qui se trouve juste derrière) ou manger une bonne glace. On a tout testé alors maintenant je peux en parler 🙂
    On y est allé en amoureux, en solo, en famille élargie, et avec les enfants, à chaque fois sympa et tables différentes et agréables, bien espacées.
    L’endroit est propice à la détente, agréable à l’ombre, bien situé avec des vues sympas sur le village autour, petite musique tranquille et pas ennuyante. Le service par Maggy et Kevin est très agréable et pro.
    Nous sommes tout nouveaux habitants du village et ravis de découvrir cet endroit, qui devrait – espérons-le – rester désormais ouvert hors saison touristique. Car sinon ici en automne/hiver, il n’y a rien d’ouvert !
    Pour le resto, on s’est laissé tenté par les menus, et on a choisi des plats différents pour tout goûter, il y a un beau choix avec des bons produits. J’ai adoré notamment le goût fin du nem au fromage, le saumon, l’agneau, la purée de patate douce, les accompagnements dont la délicieuse compotée de tomate vanillée (unique !) avec les fromage du coin ou encore le tiramisu. Les enfants apprécient le (vrai) poulet pané maison. Niveau glace les goûts sont aussi intéressants, et certaines patisseries originales.
    Sympa : on peut voir la cuisine par la grande vitre depuis l’extérieur, et il y a l’artiste Anne Turlais qui expose ses peintures en face. Bref, décor pittoresque et animation tranquille tout autour. On voit qu’il y a beaucoup d’habitués et les ouvriers qui viennent pour la formule du midi, l’endroit est clairement apprécié. Vous l’aurez compris, j’espère que nous pourrons bientôt en profiter toute l’année !

  • RASPIENGEAS

    bonjour
    sur les conseils d’ amis Babette et Marc ,(habitués des lieux ) nous sommes heureux de les avoir compris , car l’ accueil , la chambre , la restauration , super!
    manger le soir un très bon repas sous les arbres , alors que cette journée …plus de 40° , quel régal
    le « salon du livre  » nous a permis de connaitre cet endroit que nous recommandons a d ‘ autres amis !
    bien amicalement
    Jacqueline

  • cam

    petit errartum, Saint Gery se situe au bord du Lot…. par contre Cabreret est effectivement au bord du Célé

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Roue