> > > > Reviva & Celia

Reviva & Celia

« Ramat-Hasharon: mon petit déjeuner chez Reviva »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 15 juillet 2011

Reviva Appel et son petit déjeuner © GP

Le bagel toasté avec fromage bulgare et tomate, les oeufs en tchakchouka, l’omelette avec saucisses ou le fromage frais, la salade de concombre et tomate, les miettes de thon, le fromage blanc sous toutes ses formes (labné, féta, ricotta), les salades en folie, les jus d’orange fraîche ou de carotte : voilà le petit déjeuner à l’israëlienne que l’on propose chez Reviva & Célia, l’institution gourmande de Ramat-Hasharon, dans la banlieue résidentielle de Tel Aviv.

Pâtisseries © GP

Pas de touristes, mais des locaux, qui viennent goûter les viennoiseries à la française, les pâtisseries du jour,, le mille-feuille, la tarte aux figues, les entremets chocolatés, le délicat cheese cake, léger et peu sucré, les chocolats, ganaches, feuilletés pralinés et autres, réalisés par une équipe nombreuse et motivée. Depuis plus deux décennies, Reviva Appel, ex-biologiste passée par l’école Lenôtre, impose un style, frais et sans faille, lance les gâteaux qu’elle aime, le roulé au pavot de son héritage russe, comme les macarons, hommage à son idole Pierre Hermé.

Pâtisseries © GP

On vient là aussi pour les collations du midi (schnitzel de volaille, ravioli, carpaccio, hamburger, gnocchi, lasagnes ou foie haché), le thé à toute heure, le plaisir des rencontres sous les feuillages. C’est une sorte de Lenôtre de Tel Aviv, d’Angélina version bucolique, de Carette rustique mais de qualité. Bref, c’est à la fois un salon de goût et de thé, à la fois café, déli et pâtisserie, jouant la table d’hôte ouverte à tous, un lieu sobre et zen, de bien-être et du bien-vivre.

En terrasse © GP

Reviva & Celia

A propos de cet article

Publié le 15 juillet 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Reviva & Celia