> > > > Pizza Momo
4

Pizza Momo

« Ma pizza du lundi soir (Paris 4e) »

Article du 31 mai 2011

En terrasse © GP

Allez, ce n’est pas la pizza du siècle! Mais c’est un lieu qui rend service, où l’on peut dîner entre amis, à toute heure, sans se ruiner aucunement, grignoter une pizza délectable cuite au feu de bois, sans excessive finesse, avec sa pâte épaisse, mais sans garniture généreuse, des pâtes savoureuses (même un brin surcuites), boire un vin italien épatant, le valpolicella Cornale frais, fruité, léger comme l’onde – à 11,5° – (mais demandez qu’on vous le mette au seau à glace!) et tarifé avec une infinie sagesse 19 €.

Pizza napolitaine © GP

Nous sommes là chez Raphaël Botbol, dont le père Moïse Maurice dit Momo, natif de Meknès – au Maroc, certes, mais au sud de Naples, comme vous le diront les géographes -, fonda la demeure. Le service est prompt, vif, souriant, le lieu est propret, la terrasse ouverte sur les lisières du Marais. Et c’est ouvert 7 jours sur 7. Pas de raison de se compliquer la vie en vous expliquant pourquoi ça marche. A part cela, la pizza napolitaine (aux olives, anchois, mozzarella), les spaghetti à l’huile d’olive, olives noires et basilic, l’escalope milanaise, les penne et tutti quanti ne souffrent guère d’exégèse inutile.

Spaghetti huile, olive, basilic © GP

Pizza Momo

105, rue Saint-Antoine
Paris 4e
Tél. 01 42 72 36 35
Carte : 22 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Saint-Paul

A propos de cet article

Publié le 31 mai 2011 par

Pizza Momo” : 4 avis

  • Zineb Alaoui

    Si je pouvais mettre Zéro je l’aurais mis, un cuisinier irrespectueux, qui au lieu de s’excuser de m’avoir mit des résidus de viande dans ma pizza végétarienne (il lui fallait peut être un dessin!!) m’a engueulé en me disant que c’était normal car sur son plan de travail il y avait de la viande !!!!
    Je souligne quand même que je ne me suis Meme pas plainte de sa gaffe, mais quand le serveur m’a posé la question de pourquoi j’avais laissé la moitié de ma pizza je n’allais pas lui mentir! Je lui ai donc dit la vérité qui est que pendant que je mangeais ma pizza peinarde je suis tombée sur un morceau de viande.
    Dela je n’oublie pas l’attitude du gérant du restaurant qui a défendu son cuisinier en me disant « ce n’est pas grave !  » Ce n’est pas grave pour vous Mr, mais ca l’est bcp pour moi!

    Et pour finir je tiens à préciser que ca m’est arrivé 2 fois chez eux, conclusion je ne retournerais plus jamais car au delà de leur erreurs de préparation de pizza ils sont vraiment irrespectueux….

  • AL

    Pour ma part c’est la pizza du dimanche soir et cela depuis plus de 15 ans. Avec toujours le même plaisir pour leur pizza au feu de bois.

  • rouby

    peut etre la direction a t elle changee : c’est bien la premiere fois que je suis completement deçu par ce blog. En tant qu »italien je suis tolerant avec les pizzas de paris ou c’est presque mission impossible de comparer avec de simples pizzeria de villages perdus de toscane où j ‘habite mais
    là… pizza a pate non cuite et bouillie ., une horreur. Manifestement nous ne sommes pas en presence d’une maison ayant un quelconque rapport avec l italie.

  • Amélie

    Merci Momo pour ce lieu qui donne un peu de chaleur et de simplicité au 4ème arrondissement, merci à vous de lui rendre hommage!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Pizza Momo