1

Sépia

« Marseille : la table de Paul »

Article du 30 septembre 2017

Paul Langlère © GP

Il a un parcours atypique, a travaillé dans la communication à Paris chez Havas, avant de revenir à sa passion de la cuisine, en intégrant le groupe Ducasse (Relais Plaza, Cour Jardin, Rech), puis de revenir chez lui à Marseille aux côtés de Lionel Lévy à l’Intercontinental, enfin de se mettre à son compte depuis avril dernier. Il a repris l’ex Chalet du Jardin, qui, entre Endoume et Saint-Victor, lorgne sur tout Marseille et la mer, à deux pas de Notre-Dame-de-la-Garde. On peut déjeuner au jardin, choisir l’intérieur façon loft, ouvrir les baies vitrées sur le Fort Saint-Nicolas et l’Estaque, mais sans omettre de lorgner son assiette.

Œuf parfait, lentilles et poitrine de cochon confite comme un lardon © GP

Haddock mariné au citron vert, crème de poireaux et poutargue © GP

Celle-ci vaut assurément le coup. Œuf parfait, lentilles et poitrine de cochon confite comme un lardon, haddock mariné au citron vert, crème de poireaux et poutargue, risotto du pêcheur, avec son riz Vialone Nano, ses encornets, poulpes, moules, jus de moules, plus persil, enfin cabillaud snacké avec courgette rafraîchie au chèvre frais, olives et parmesan qui ne donnent que du bonheur. Le petit rosé Palm de l’Escarelle passe là dessus en douceur.

Cabillaud snacké, courgette rafraîchie au chèvre frais, olives et parmesan © GP

Risotto du pêcheur (encornet, poulpe et moules) © GP

Et, en issue, crémeux avocat et kiwi ou crumble aux pommes et crème fouettée, revu et corrigé dans son bol, mettent un joli point d’orgue à un déjeuner de soleil.

Crémeux avocat et kiwi © GP

Sepia © GP

Sépia

Jardin de la colline Puget - 2 rue Vauvenargues
13007 Marseille
Tél. 09 83 82 67 27
Menus : 36 (dîn.) €
Carte : 35-45 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche

A propos de cet article

Publié le 30 septembre 2017 par

Sépia” : 1 avis

  • GITELMAN

    Très intéressant.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Sépia