> > > > Bistrot autour du beurre
1

Bistrot autour du beurre

« St Malo: la table de Jean-Yves et de Steve »

Article du 24 juin 2014
Jean-Yves trinquant avec Steve devant la jeune équipe © GP

Jean-Yves trinquant avec Steve devant la jeune équipe © GP

La table de Jean-Yves Bordier, vous la connaissez ? Le roi du beurre, qui a annexé une demeure voisine, revu sa cour intérieure en bistrot dans le vent, a embauché Steve Delamaire. Cet ancien du Taillevent, de Meneau et des Pourcel qui fit merveille à Saint-Servan à la Gourmandise.

Langoustines © GP

Langoustines © GP

Ce technicien de haute voltige réalise ici de jolis tours avec la collection de petits légumes farcis, la brochette de langoustine au romarin, le cabillaud rôti beurre d’algue, toast aux coques et étuvée de poireaux, la queue de lotte piquetée de chorizo avec ses légumes au beurre de sel fumé et le pigeonneau aux lentilles, épinards, sauce bécasse ne manquent pas de caractère.

Cabillaud © GP

Cabillaud © GP

Le cannelloni de framboises et chocolat avec glace thé Earl Grey ou le sablé breton de framboises, avec sa crème citron au beurre framboise et sorbet menthe en issue sont carrément craquants. On boit l’anjou blanc Ordovicien de Christophe Daviau au domaine de Bablut qui passe là dessus comme un souffle. Exquis service de Virginie qui met de la vie dans la maison.

Sablé framboises, sorbet menthe © GP

Sablé framboises, sorbet menthe © GP

Bistrot autour du beurre

7, rue de l’Orme
35400 Saint-Malo
Tél. 02 23 18 25 81
Menus : 15 (formule, sem. déj.), 18 (sem., déj.) €
Carte : 38-55 €

A propos de cet article

Publié le 24 juin 2014 par

Bistrot autour du beurre” : 1 avis

  • Hervé Amann

    Excellent restaurant, au cadre calme et reposant, où le centre d’intérêt est la dégustation de chaque plat, de chaque préparation, de chaque aliment. L’accueil est agréable et les conseils intéressants. Rapport qualité/prix appréciable. A découvrir parmi une myriade de créations, les beurres salé, au citron, à l’espelette et à la vanille.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bistrot autour du beurre