Maya Bay

« Monaco: l’Asie en tous sens »

Article du 23 septembre 2013

Notre correspondant de la côte d’Azur, Alain Angenost, a déniché une pépite asiate sur le Rocher…

Une ambiance © Alain Angenost

Une ambiance © Alain Angenost

Il y a un paradis fait île, au sud-est de la Thaïlande, son nom, Maya Bay. Il y a un restaurant, à Monte-Carlo, où une part de l’Asie se retrouve sur table, le Maya Bay. Souvent dans ses établissements, les décors sont riches et la cuisine, pauvre. Au Maya Bay, les deux ont au même niveau. Sushi-bar et cuisine japonaise de qualité, précédent le restaurant thaï qui, d’un coup de déco, dans ses salons vert anis ou pourpre, nous transporte à des milliers de kilomètres.

Un salon © AA

Un salon © AA

Musique lounge, senteurs d’ailleurs et chants d’oiseaux, bois exotiques de la terrasse, jardin de plantes tropicales, recoins discrets, tout est fait ici pour étonner les 5 sens, l’esprit Maya Bay. Le chef Christophe Dupuis qui orchestre le ballet des cuisiniers, tous Thaïlandais, est même allé à Hong-Kong, se frotter à la cuisine cantonaise, pour parfaire son savoir.

Tempura de goujonnettes de sole © AA

Tempura de goujonnettes de sole © AA

Dim sums (raviolis frits et vapeur), crevettes, basilic thaï, salade de bœuf, marinée aux épices, tempura de goujonnettes de sole, déclinaison de po piah (nems), crevette, poulet, légume, cigale de mer, sautée, sauce prick prao, larmes du tigre (fines tranches de contre-filet de bœuf, sur un liseron d’eau), sont quelques-uns des nombreux plats traditionnels, pimentés ou acidulés, de la Thaïlande, sans oublier les soupes et currys, que dévoile un livre carte, véritable invitation à un voyage des saveurs lointaines.

Salade de boeuf, marinée aux épices © AA

Salade de boeuf, marinée aux épices © AA

Les desserts qui lorgnent vers le vieux continent, macaron framboise, coco bounty, n’oublient pas le soleil levant, comme les nems au chocolat, sorbet mangue ou le coconut bahn, (bouchée vapeur, sucrée). Direction efficace de Christophe Pizzio, service attentionné, sommelier-découvreur (étonnant koshu, vin blanc du japon), zenitude au déjeuner, New-Yorkais au diner, il ne reste plus qu’à choisir votre ambiance, « kŏr hâi jà-rern aa-hăan » (bon appétit) !

Dim Sum © AA

Dim Sum © AA

Maya Bay

24, Avenue Princesse Grace
98000 Monaco
Monaco
Tél. +377 97 70 74 67
Menus : 18 € (déj)
Carte : 70 €
Horaires : 12h-14h, 20h-23h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.mayabay.mc

A propos de cet article

Publié le 23 septembre 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Maya Bay