2

Le Grand'Ru(e)

« Nancy: découvrez ce G »

Article du 21 septembre 2013
Cyrille et Sophie © Maurice Rougemont

Cyrille et Sophie © Maurice Rougemont

Le nom du restaurant: le Grand’Ru (e). Même si on dit le G. C’est la neuve table encore toute fraîche de la Grand-Rue. En lieu et place du Chardon Bleu de Jacques Bagot, Sophie Demonet et Cyrille Bringout, tous deux natifs de Franche-Comté, qui ont créé une table accueillante et nette, jouant le rapport qualité avec aisance au gré de menu malicieux. Il y a la petite formule dite retour du marché, proposant le plat du moment et un dessert du jour ou les deux propositions équilibrés dévoilant le tour de main de Cyrille qui a notamment travaillé côté Lyon et Ain, chez Blanc à Vonnas, Bocuse à Collonges, Lacombe chez Léon de Lyon et Daniel Léron chez Daniel et Denise. Tout ce qu’il propose, avec sérieux et finesse, sur un mode rustico-raffiné vaut le coup de fourchette: vol au vent de tradition, pressé de lapereau et foie gras confit au muscat, carpaccio de sardines, pannequets de rouget en tapenade ou tournedos de pieds de porc à l’essence de truffe avec sa purée à la bergamote et ses « poussières » de jambon cru. L’accueil de Sophie est tonique, le vacherin glacé aux mirabelles et macarons de Nancy fort gourmand et le crozes domaine des Rémizières passe là dessus avec art.

Cyrille et Sophie © Maurice Rougemont

Cyrille et Sophie © Maurice Rougemont

Le Grand'Ru(e)

45, grand rue
54000 Nancy
Tél. 03 83 37 42 43
Menus : 19 (formule, déj.), 29,50, 39 €
Fermeture hebdo. : Dimanche soir

A propos de cet article

Publié le 21 septembre 2013 par

Le Grand'Ru(e)” : 2 avis

  • Garske

    Diner de la saint-valentin une véritable escroquerie Menu mal dressé le personnel sont des jeunes gents qui ne connaissent pas le métier,le desserd est vraiment limite sur la plant gustatif
    le patron abuse sur l’alcool c’est un désastre.

  • jean

    bof.. je connaissais « chez bagot » j’ai voulu essayer les nouveaux mais je n’irai plus… Crème froide de moules de bouchots au safran, Chantilly marinière limite immangeable tellement j’avais de morceaux de coquilles de moules….. de plus plat trop salé tout comme « Autour du cochon: Parmentier d’effilochée de joue et pied de porc aux cèpes, concentration de jus des sous-bois » egalement trop salé surtout la sauce.le dessert pas terrible non plus « le vacherin Mirabelle aux macarons » prevoir un couteau pour couper le macaron tellement il est dur. explication a la fin du repas avec le cuisinier qui semblait quelque peu alcoolisé… pas possible d’avoir plein de morceaux de coquilles de moule a croire que je mentais. bref je zappe ce restaurant merci et a jamais.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Grand'Ru(e)