> > > > Les Téléphones au Fourvière Hôtel

Les Téléphones au Fourvière Hôtel

« Lyon : le charme des Téléphones »

Article du 28 décembre 2023

La salle à manger © GP

L’ancien couvent de la visitation Sainte Marie, construit en 1854 par l’architecte de la basilique N-D de Fourvière, abrite aujourd’hui un hôtel quasi champêtre mêlant charme monacal et confort d’aujourd’hui. La table, elle, logée dans l’ancien cloître avec sa vue sur la verdure, propose une cuisine bistronomique de qualité sous la houlette d’un ancien des brasseries Bocuse, Cédric Boutroux, qui est le chef exécutif du groupe propriétaire du lieu (èhôtels-lyon), relayé ici par le jeune Thibault Hostiguian.

Fricassée de ris de veau et champignons © GP

La carte se met au goût du jour, sans oublier le terroir lyonnais. Pâté en croûte maison, fricassée de ris de veau, champignons, tétragone et jus à la reine des près, tortellini farci au topinambour, noisettes, pleurotes et mousseline de chou fleur, fine et légère quenelle de brochet sauce Nantua et riz pilaf ou encore exquis œuf en neige grand mère joliment caramélisé sont tous fort bien menés.

Quenelle de brochet sauce Nantua © GP

L’exquise syrah de Dominique Pichon á Chavanay passe là-dessus avec aise. Mais bien d’autres flacons, du Beaujolais, de Bourgogne et de la vallée du Rhône sont là au rendez-vous. Une belle adresse, douce, savoureuse et paisible. Le nom du lieu : il vient de la collection maison de vieux téléphones placés près de chaque table. Brunch le dimanche.

Oeuf en neige © GP

Les Téléphones au Fourvière Hôtel

23 Rue Roger Radisson
69005 Lyon
Tél. 04 74 70 07 00
Menus : 26 (déj.) €.
Carte : 55 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.fourviere-hotel.com/fr/restaurant-les-telephones.html

A propos de cet article

Publié le 28 décembre 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Téléphones au Fourvière Hôtel