> > > > Au Bistrot

Au Bistrot

« Bordeaux : l’exquis bistrot des Capucins »

Article du 11 novembre 2023

Service de la terrine d’oreilles de cochon © GP

Un bistrot plein de drôlerie, de gourmandise, de convivialité et de gaité face au marché des capucins à Bordeaux : cela s’appelle simplement « au bistrot » et c’est la maison précieuse de François Pervillé qui a travaillé naguère en salle à la Tupina avec Jean-Pierre Xiradalis, et que relaye aux fourneaux le chef Jacques In On, ancien lui des Sources de Caudalies.

Hareng mariné © GP

Au programme : des mets canailles, vifs et pointus, ciselés et assaisonnés avec art. Ainsi la belle terrine d’oreilles de cochon sauce gribiche, les superbes harengs marinés aux pommes fondantes avec leurs oignons rouges, le boudin à la plancha, le confit de canard en plat du jour, mais aussi le merluchon poché, l’épaule d’agneau braisée ou encore les légumes rôtis du moment surmonté d’œufs pochés.

François et le service du confit © GP

C’est net, clair, sans chichi, tarifé avec indulgence, présenté avec le sourire. On boit la dessus le délicieux château Goudichaud en graves de Vayres avec sa majorité de merlot – à 5 € le verre ! -, avant d’achever sur un superbe baba au rhum ou une gourmande tarte Bourdaloue. Voilà bien une divine surprise bordelaise!

Tarte Bourdaloue © GP

Au Bistrot

61, place des Capucins
33800 Bordeaux
Tél. 06 63 54 21 14
Carte : 35-50 €
Fermeture hebdo. : lundi, mardi
Site: www.aubistrot.fr

A propos de cet article

Publié le 11 novembre 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Au Bistrot