La Petite Folie

« Neuilly-sur-Seine : Ludovic Schwartz, le retour »

Article du 4 mai 2023

Ludovic Schwartz et Eloïse Verstraete © GP

Ludovic Schwartz ? Un briscard que l’on suit depuis belle lurette, passa par de belles maisons, les Célébrités au Nikko avec Jacques Sénéchal, le Méridien Étoile avec Maurice Brazier, le Grand Véfour avec Jean-Claude Lhonneur, Joël Robuchon, bien sûr, qui le marqua si fort chez Jamin en 1992 avant le Bistrot du Louvre. On le connut en chef aguerri et maître du poison chez Garnier des Menut face à la gare Saint-Lazare – où il restera dix-sept ans – avant de devenir chef exécutif des bistrots du groupe Menut (le Boeuf Mode, le Ballon des Ternes…) et de se mettre ici à son compte.

Oeuf cocotte © GP

Avec sa compagne Éloïse Verstraete, qui géra le Boeuf Mode et conduit accueil et service, il s’est installé discrètement à Neuilly, en lisière de la Folie Saint-James. Le cadre a le chic bourgeois, les produits de sont qualité et, sur un registre classique bien tenu, Ludovic montre qu’il n’a pas perdu la main.  Œuf cocotte façon oeuf parfait à la crème de champignons, velouté d’asperges, quenelle de crème fraîche et petits lardons, pâté en croute de volaille au foie gras font de belles entrées en matière.

Sole meunière au citron confit ©  GP

La sole meunière au citron confit avec sa purée de pommes de terre hommage au maître JR rappellent les belles années Garnier, le ris de veau aux pleurotes, cèpes, crème de  champignons, comme le filet de bœuf au poivre ne manquent pas de tenue. Et, en dessert, la mousse au chocolat et et éclats de noisettes torréfiées, le millefeuille avec sa belle crème vanille et la salade de fruits sont d’un classicisme sans faille. Et, côté vins, quelques pépites, comme ce madiran Esprit de Basté qui coule en bouche comme du velours. Bref, voilà une « petite folie » très sage qui a le bon goût d’ouvrir tous les jours.

Millefeuille crème vanille © GP

La Petite Folie

2 rue du Général Henrion Bertier
92200 Neuilly-sur-Seine
Tél. 01 46 24 21 06
Menus : 37 (formule), 42 €
Carte : 75 €
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Site: lapetitefolie-neuilly.com

A propos de cet article

Publié le 4 mai 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Petite Folie